Grimpe à Mouriès

Posté en tant qu’invité par gumax:

Salut la foule !!!
Je vais venir ammener ma soeur en vacances et j’ai appris qu’il y avait des jolis sites de grimpe par là-bas. C’est quoi comme escalade ? Y a des longueurs? Ya suffisemment de vois dans le 5 ??? Je vais venir le week-end du 17-18 juillet et je pense qu’il va faire monstre chaud. Y a -til plusieurs versant + ou - exposés au soleil???
Merci d’avance et bonne grimpe à toutes et tous
Gumax

Posté en tant qu’invité par bco4x:

Attention ca dois etre en zone rouge donc acces interdit du 1/07 au debut septembre (la cause les nombreux incendies qui ravagent ces massifs)

de plus il dois y faire vraiment trop chaud meme s’il y a 2 faces
Nord + Sud

pas trop loin il y a Cavaillon c’est dans un parc pres de la ville tu dois pouvoir y grimper malgre la zone rouge ( a verifier quand meme)

bonne grimpe

sinon sur Mouries le style c’est plutot technique en dalle aevc petites prises voies de 30m max. calcaire patinee dans les classiques

Posté en tant qu’invité par Pat:

Quelques jolies voies à l’ombre sur la face nord, le long d’une jolie prairie plate

le pied

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Je ne suis pas certain que tu ait beaucoup de 5 en face Nord à Mouriès. Et même en face nord, il doit faire chaud, chaud.

Posté en tant qu’invité par Emmanuel FANTON:

Alex,

J’habite dans le coin si tu as besoin de conseil n’hésites pas, pourquoi pas grimper ensemble. A Mouriès, tu as face Sud où il y a effectivement du rocher école avec pas mal de 4/5(passage à l’ombre vers 14/15h), face Nord (passage au soleil donc vers 14/15h)il y pas tellement de voies faciles, c’est un rocher très vertical, très a doigt souvent sur réglettes, j’ai un projet à claquer en 7b très dalleux (belle voie) défi génétique en face nord, si tu as l’occas, vas y. Cependant attention l’été normalement l’accès est interdit ou limité, je crois à partir de 11h (cest à dire qu’il faudra plutot te limiter à la face nord donc moins intéressant pour ta soeur ! ou alors grimper en plein soleil), d’autres sites sont plus appropriés dans le coin pour des voies faciles (grandes voies à la Sainte Victoire par ex. en 4/5 maximum), et de plus Mouriès est de faible hauteur (une longueur de 15/20m au plus).

As tu pu voir pour la Suisse ?

A bientôt, Emmanuel

Posté en tant qu’invité par Pat:

il y en a qques un au centre et sur la partie droite de la falaise.
il y en a d’autres versant sud mais là ça va ressembler au sahara.
la face nord est bien à l’ombre après 16h, très pratique car très plate avec des petits

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Y a une face nord ou sont les voies les plus sympas. Mais c’est de la dalle, de la vraie de vrai et c’est pas haut (15/20 m max). Je me rappelle plus bien, mais je crois qu’a l’ombre y a pas beaucoup de 5.