Grimpe à Madagascar

Posté en tant qu’invité par oppossum:

Salut tout le monde,

On envisage d’aller grimper (entre autres choses) à Mada en octobre. Est-ce que qqun a des infos sur les spots (Baie des français, Camp Catta ou autres) ?
Faut-il passer par un organisme ? Peut-on se débrouiller tout seul ? Est-ce que ça craint ? Est-ce que c’est bien équipé ?
Merci d’avance pour toute info.

Olivier

Posté en tant qu’invité par louis:

a ma connaisance, l’équipement est assez rudimentaire, mais récent, et les points sont très espacés… c’est tout ce que je sais. Concernant l’ambiance générale, super, à condition de prendre les précautions d’usage en pays du tiers-monde, un petit bobo peut vite se transformer en galère (pense aux vaccins!).
Il existe des sites potentiels de blocs très nombreux, en raison du relief, mais aucun n’est exploité, à toi de t’arrêter sur le bord des routes.
Pour la sécurité en général, je sais plus rien depuis le changement de président et les émeutes, mais avant ça allait globalement bien dans la campagne, sauf dans les zones d’extraction d’émeraude au sud du pays, contrôlées par des milices… incontrôlables. Les faubourgs de la capitale sont également craignos, ne pas se balader seul. Voila voila. Bonne chance.

Posté en tant qu’invité par mahimary:

Je te conseille d’aller voir le site des lézards de Tana qui organise des trips dans les îles du nord vers Diego entre autres :
LézardsdeTana

On devait partir 1 semaine avec eux pour grimper dans le Nord en 2001, mais suite à des problèmes de santé, on a du rentrer plus vite que prévu et la grimpe a du être annulée…
Mais on avait rencontré les loustics et vraiment il étaient très sympa et travaillent notamment avec les pêcheurs locaux qd tu vas dans les îles du nord…
Et puis Mada est un pays magnifique !

Je te souhaite un bon séjour!