Grimpe a la reunion

Posté en tant qu’invité par martial:

bjr
je part a la reunion avec le petite famille. qq’un as-t il des info sur les sites de grimpe interessant… bloc et falaise plutot 1 longueur…

merci

Posté en tant qu’invité par Xav:

Tu peux aller faire un tour sur le site suivant :

http://www.cilaosaventure.com/EscaladeReunion/EscaladeReunion.html

Tu recherches des voies de quel niveau ?

Posté en tant qu’invité par Martial:

je cherche pas un niveau particulier, mais surtout des sites facile d’acces et sur lesquel je puisse garder un oeil sur mes 2 enfants (6 et 3 ans). donc ca peut etre bloc ou falaise 1 longueur.

(coté niveau, je suis dans le 6c-7a, mais m’entraine surtout en SAE (dans le nord !) en falaise l’ai passé un 7a dalle en moul hier.)

Posté en tant qu’invité par Xav:

Pour le bloc : Ravine des Avirons à l’Etang-Salé, site très agréable, aussi pour les enfants.

Pour la falaise, il y a des sites un peu partout sur l’île; mes préférences :

• Le site de Fleur Jaune (du côté de Cilaos) : tous niveaux en 1 longueur ou + (possibilité de grandes voies aussi), possibilité de camper ou même se baigner dans la rivière pour les enfants.
  • Au Nord : La Montagne, site qui domine la ville de St Denis, pas mal de voies jusqu’à 7a, 7a+ max.
    Cascade Niagara (à Ste Suzanne) : coin de pic-nic agreable à côté d’une belle cascade, accès en voiture aux pieds des voies.
  • A l’Ouest : L’Eperon : site très ensoleillé, cadre agréable et voies courtes.
    Le Paille en queue : près de l’Hermitage : beau site d’initiation jusqu’à 6b. Attention aux guêpes en saison.
  • Au sud : plusieurs sites dans le rivières St Etienne entre St PIerre et St Louis : quelques voies en 5, surtout du 6.

Tu trouveras des infos plus précises sur ces sites sur le site web que je t’ai indiqué.

Xav