Posté en tant qu’invité par delphine:
salut
je souhaite aller grimper dans les gorges de la jonte
y a t il des voies pas trop engagées niveau 5c max ?
merci
salut
je souhaite aller grimper dans les gorges de la jonte
y a t il des voies pas trop engagées niveau 5c max ?
merci
Posté en tant qu’invité par franckou:
salut delphine la jonte c le paradis du 5 et 6 genre 4 longueurs max caillou magnifique superbe ambiance avec les vautours le seul hic je connais pas ton niveau de grimpe c l engagement dans certaines voies parfois 4 metres entre 2 points mais ça motive …
achete le topo il est bien foutu et finance le réequipement no photocop !
si tu cherches a te loger gite namaste à peyrelade
si tu veux plus d infos mon phone 0623760475
Posté en tant qu’invité par spidi78:
salut !
je vais aller aussi grimper dans les gorges de la jonte, j’ai deja acheté le topo, on a le même niveau que toi et il y aura deux cordées, alors si tu y va à la même période que nous, tu es la bienvenue.
lien ancien message :
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=18&i=21630&t=21630
Laetitia
Posté en tant qu’invité par ju:
Vous venez quand ? Parceque pour l’instant c’est pourri …
merci beaucoup pour vos réponses… Vu le temps je ne sais toujours pas si j’y vais mais ce serait à partir de jeudi 10 mai jusqu’au week end. Connaissez vous d’autres sites dans le coin niveau 5sup ? je dois avouer que l’engagement de 4 mètres me fait un peu peur
Posté en tant qu’invité par eric:
essaye absolument une voie si tu va dans la jonte: « les femmes et les enfants d’abord »
une voie magnifique qui reste dans le 5+ et qui est trés bien équipé.
malheureusement il y a un peu de monde dedans (car elle est tellement belle et de niveau accessible)
elle doit faire 3/4 longueurs et te laissera des souvenirs …
autrement il y a une foule de voies en 5 sup avec un rocher superbe.
excellent moment d’escalade à venir.
Le camping du rozier est trés bien mais je ne sais pas si il est ouvert à cette époque.
Bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par ju:
Si tu fais un saut dans le coin passe au boffi, les voies en 5 et 6 d’une longueur y sont exceptionnelles et pas franchement engagées.
Posté en tant qu’invité par joan:
salut!
de mémoire, le camping devrait être ouvert car j’u étais l"année dernière plus tôt.
côté grimpe, la jonte c’est un régal (quand il fait beau…). Le rôcher est d’une excellente qualité, les voies aussi. certes les voies sont un peu engagé, mais il ya tout niveau et je confirme, la voie "les femmes et les enfants d’abord " est majeur!!! L’engagement n’est pas si terrible car les voies ne sont pas sous côtés. si tu es à l’aise dans le 5c ca va le faire!!!
et puis, un peu d’adrénaline dans les voies, rien de tel pour des grands moment de grimpe, d’autant que l’ambiance dans les voies est assurée.!!!
bonne grimpe!
Posté en tant qu’invité par Pascal:
Y’a pas de voie qui s’appelle comme ça, c’est « les femmes et les grimpeurs… »
Posté en tant qu’invité par franckou:
les femmes et les grimpeurs d abord 5b 5c 5c+ arretez de poster si vous savez pas de quoi vous parlez !
Posté en tant qu’invité par Alian:
franckou a écrit:
les femmes et les grimpeurs d abord 5b 5c 5c+ arretez de poster
si vous savez pas de quoi vous parlez !
lol, alors tais toi c’est po ca
C’est 5c, 5b, 5c+.
Premiere longueur bien verticale, physique dans un diedre. A la sortie du diedre, surtout bien partir sur la gauche pour ne pas manquer le 1er relais tres confortable.
Deuxieme longueur, facile, agreable, le gaz commence a se faire sentir. Relai en pleine paroi, bien inconfortable.
Troisieme longueur, debut vertical, technique, qui se couche legeremnt ensuite sur la fin. J’ai trouve que c’etait un bon 5c+, on va dire bien soutenu pour cette cotation.
Voici un assureur au 3e relai avec le leader dans le dernier tiers de la derniere longueur.
http://www.grimporama.com/francais/images/ph_jonte05.htm
http://www.grimporama.com/francais/images/ph_jonte02.htm
Seul truc de po cool a la Jonte … la marche d’approche. Surtout quand il fais chaud.
Posté en tant qu’invité par joan:
Pascal a écrit:
Y’a pas de voie qui s’appelle comme ça, c’est « les femmes et
les grimpeurs… »
euh effectivement…je me suis trompée sur le nom…j’ai tapé un peu vite…enfin y’a pas mort d’homme!
tshuss