Grimpe à Krabi et phi-phi (Thailand)

Posté en tant qu’invité par romain (l’autre):

Quelqu’un a des infos sur ces deux sites ?

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

J’ai grimpé a railay/tonsai (presqu’il pres de Krabi) et Phi-phi.
l’ambiance est bien plus sympa à Railay ou il y a surtout des grimpeurs. A phi phi, il y a beaucoup (trop) de groupe de touristes…
A Raily beaucoup plus de bungalows pas cher!

sinon les 2 coins sont super et tu peux aller facilement de l’un à l’autre en bateau.

pour les topos, pas de probleme pour les trouver sur place. il y a pas mal de boutiques de grimpe: cliffman, king climbers,…

Mathieu

Posté en tant qu’invité par zolve:

un lien pour la grimpe dans le monde: la world topo page
http://www.geocities.com/gerritthuis/
c’est plus actualisé depuis un bon moment mais c’est déjà un bon point de départ pour des recherches onthe net. Pas mal des cimbing shop dont t’a parlé mathieu ont aussi une page web.

Posté en tant qu’invité par ben:

salut
un site sur l’escalade en thaïlande:http://www.simonfoley.com/climbing/
il y a les sites autour de krabi, mais ils y a aussi des spots de blocs à ko tao dans les iles Simillan et à saraburi (deux pas de BKK). on trouve quelques falaises autour de BKK dont un monolithe de 3 longueurs ouvert l’hiver dernier vers lopburi (apres saraburi) a coté du spot « Khao Cheen Lair » très sauvage dans la campagne thaïlandaise sans les méfais du tourisme de masse, avec marche d’approche à coup de coup coup dans la jungle… sans oublier les falaises de chang mai au nord.
et il y a un immence potenciel en thaïlande qui ce dévoilera petit a petit.

Posté en tant qu’invité par Gigot-lo:

J’ai passé à Railey, c’est vrai l’ambiance est assez cool, mais c’est un peu surfréquenté selon la saison… c’est un peu le lieu des voies écoles et où t’emmène le guide le premier jour.

Essaie de prendre un « long-tail boat » depuis Railey et rejoins « Hat Ton Sai » une petite crique un peu plus au Nord. Bungalows sur place et très tranquille. Tu peux aussi y aller à pied depuis Railey East en partant à l’extrémité droite de la plage (quand tu arrive par la mer), tu traverse le dernier terrain de bungalows et un sentier s’enfile dans la forêt (y’a un panneau): environ 20 minutes et tu rejoins Hat Ton sai.