Grimpe à Kalymnos en juillet?

Posté en tant qu’invité par stéphanie:

Hello,

Grimper à Kalymnos en juillet est-ce une bonne saison ? Ne fait-il pas trop chaud?
Savez-vous combien faut-il compter pour payer l’aller/retour en avion ? et par quelle compagnie?
Merci.

regarde déjà ce post pour des liens qui répondront en grande partie à tes interrogations : http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?pid=910336

Posté en tant qu’invité par Stéphanie:

merci voisin.
:wink:

Quand t’as des questions, appelle-moi ou viens boire une bière! :lol:

Quelqu’un peut-il me relater son expérience de vacances à Kalymnos en juillet sur les plans : météo, grimpe, quantité de touristes, plans pour loger, possibilité pour trouver des personnes avec qui grimper quand on est tout seul …
Merci

Posté en tant qu’invité par mich 88:

Pour ce qui est de la température en juillet il parait que c’est beaucoup trop chaud pour grimper, en octobre on avait encore 25°.Le voyage c’est environ 300 euros A et R par air Berlin au départ de Bâle.
pour L’ hébergement va chez Jean-Michel le marseillais c’est super sympa et pas cher.mail:glyn.15@hotmail.com salut

Posté en tant qu’invité par Geo:

Moi j’envisageais d’y aller en Août… Je sais qu’il fait très chaud mais c’est le moment où ma boite ferme… Par contre niveau voyage, je trouve rien à moins de 600euros au départ de Marseille… Si quelqu’un a mieux, faites moi signe, c’est cool

Posté en tant qu’invité par GIB:

Je reviens de kalymnos
Les gens la bas disent que l’été il y a un marseille// rhodes; Apres bateau

Je gère un restau du nom de « Gecko » à Masouri du mois de Mai à début Novembre.
C’est vrai qu’il y fait très chaud pour grimper en été. Moniteur d’escalade j’emmenais des clients grimper le matin de 8h à 11h avant que le soleil ne fasse son apparition sur la paroie…Mais l’avantage c’est que les sites sont tranquille comparé au printemps et en automne ou les sites sont noirs de monde…Pour infos sur place…passe nous voir au restau nous nous ferons un plaisirs de te diriger vers les plus beaux sites…
Aux plaisirs
Ps: Possibilité de prendre l’avion jusqu’à athènes puis bateau du Pyréaus à kalymnos…
Fred

Posté en tant qu’invité par daniel belgique:

[quote=« stéphanie, id: 848908, post:1, topic:84522 »]Hello,

Grimper à Kalymnos en juillet est-ce une bonne saison ? Ne fait-il pas trop chaud?
Savez-vous combien faut-il compter pour payer l’aller/retour en avion ? et par quelle compagnie?
Merci.[/quote]
bonjour je suis accroc de kalmnos. j y vais chaque ete depuis 25 ans.pour y arriver prendre vol sur kos puis ferrie jusque kalymnos.3 ferries par jour 4 euros le trajet 40 minutes.le ferrie part de mastichari.pour la grimpe que je ne pratiques pas je pense vraiment que la chaleur en ete doit poser problemes.avis personnel.voila

[quote=« Stéphanie, id: 852015, post:5, topic:84522 »]Quelqu’un peut-il me relater son expérience de vacances à Kalymnos en juillet sur les plans : météo, grimpe, quantité de touristes, plans pour loger, possibilité pour trouver des personnes avec qui grimper quand on est tout seul …
Merci[/quote]

Steph, ne reste pas toute seule… :slight_smile: Contacte moi, comme ça, je ne reste pas toute seule… :smiley: et on met une corde entre nous.
Sérieusement, Kalymnos, ça me tente. Entre autres projets entre lesquels il me faudra choisir.
Ce que je lis ici me laisse penser que ça vaut le coup, en été.
Combien de temps penses-tu rester là-bas?

Mon message date de 2009.

J’y suis allé en Aout en pensant également qu’il ferait trop chaud. En fait jusqu’à 14h beaucoup de faces sont à l’ombre, un peu en hauteur et aérées, on est sur une île, rien à voir avec le continent question chaleur insupportable. Et en + pas trop de grimpeurs ce qui est un avantage considérable par rapport au printemps/automne. voir + là : Kalymnos

Posté en tant qu’invité par kalyrock:

Hello,

Je suis originaire de Kalymnos et y vais régulièrement. En juillet / aout, il fait chaud et pour la grimpe c’est possible le matin jusqu’a 14h et l’après midi c plage.
Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez visiter le site www.kalyrock.com, le site est encore en construction, mais propose la location a kalymnos d’une maison pour 6 personnes.
mon mail : adokara@hotmail.com

++
Adonis