Grimpe à Hong-Kong

Posté en tant qu’invité par Déborah:

Bonjour !!

Qui sait qqch sur la grimpe à Hong-Kong et ses alentours ?

Mon frère va partir habiter là-bas 2 ans, et bien sûr, depuis que je le sais, je suis taraudée par l’idée d’aller là-bas et de grimper tout ce que je peux ;o) !!

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

Salut , j’ai passé 10 j à HK il y a 2 ans, ce que je peux te dire c’est qu’il n’ y a pas des masses de falaises grimpables là bas .

Le rocher est du granit , un peu comme en Balagne, il y a beaucoup de zones « sauvages » et relativement préservées contrairement à ce qu’on imagine .

Mais pour la grimpe pure , ça ne m’ a pas semblé extra. (Contrairement à la Thailande par exemple); sauf bien sûr à imiter notre Alain R. national : là tu trouveras des faces lisses de 400m un peu partout, mais avec des flics à l’arrivée !

Sinon tres beau pays, passionnant, ton frère ne s’ennuyera pas je pense (intense vie nocturne !!)

Ciao !

Antoine

Posté en tant qu’invité par dude:

tient un corse qui s’expatrie pendant quinze jour a l’etranger !!!

a +

ps deborah tu ne grimpera pas tout les petit chinois qui passe dans le coin lol

et bonne grimpe a vous

Posté en tant qu’invité par ju:

ça me taraude aussi d’aller là-bas, mais les billets ont pris 200 euros depuis deux mois ; si t’as une indic pour en trouver des pas chers …

Et j’espère que tous les petits Chinois qui passeront dans le coin ne grimperont pas la petite Coréenne que je suis ;o) !..

Soo

Bah non, justement, je comptais un peu sur les autres ;o) !!

Quand j’ai regardé, c’était il y a peut-être un mois, c’était du 700-800 pour cet automne.
Tu vises combien ?

Tiens, un copain amateur de figatelle !

Merci pour ces infos. Il y a qques sites web sur la grimpe là-bas. Si ça se trouve, ça s’est un peu développé ces derniers temps.

De toute façon, comme tu le dis, il y aura d’autres choses à faire ;o) !!

A ce propos, est-ce que tu sais si les alentours de HK valent le coup d’être visités ?

Posté en tant qu’invité par Jean:

Hong Kong est une destination tout à fait décente en ce qui concerne l’escalade en Asie. Evidemment ce n’est pas de l’envergure de Krabi ou du Japon. Cependant, c’est plus développé, que ce soit d’un point de vue « ouvertures » ou « communauté de grimpeurs » ,que la plupart des pays de la région (Vang Vien au Laos, Halong au Vietnam, Singapour, Taiwan etc.). Même en ce qui concerne la Chine, Yangshuo et Beijng), où ça se développe pas mal, la communauté locale reste peu nombreuse. Hong Kong, ça doit valoir le coup donc.
Apparemment le site de référence est celui- ci:

Jean

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

Déborah a écrit:

A ce propos, est-ce que tu sais si les alentours de HK valent
le coup d’être visités ?

Visiter HK en soi (la ville même) est dejà affaire de plusieurs jours .
Je te conseille de prendre ton guide du routard et d’aller vraiment dans tous les recoins possible , c’est une ville sûre , très peu de délinquance , et dont l’orientation est facile.
Ensuite il y a les iles alentours, souvent sauvages (notamment Lama, on peut y randonner) et Macao… entre autres …
Puis tu peux aller en chine par train (mais nous , faute de temps, nous sommes arrêtés à Shenzen : pas terrible)

Bon voyage :slight_smile:

y’a deux mois de ça c’était dans les 650. Là au moins cher on est déjà à 770 pour l’été … je crois qu’il y a des promos sur le mois de juillet parcequ’après ça s’envole dans les 900 ! inch’allah celui qui trouve un bon plan …

Sinon pour l’automne autour de 650 chez swissair

même 610 chez Qatar

Posté en tant qu’invité par platon:

depuis hong kong tu peux prendre le train pour Guilin (17h environ) puis un bus pendant 1h pour rejoindre yangshuo ou tu trouvera toute une communauté de grimpeur pour la plupart étrangé.
Les falaises sont belle mais la chine et hong kong c’est assez stressant. Avis personel bien sur.