Grimpe à El Chorro - Espagne

Posté en tant qu’invité par Cécile:

Bonjour,

Je vais à El chorro a noel. Quelqu’un connait il ce site de grimpe, et peut il me donner des infos ?
Je voudrais savoir le niveau des voies, ainsi que des infos pratiques pour se loger pas cher (habitant, camping, bivouac …)

Par ailleurs,savez vous comment rejoindre El Chorro depuis Malaga ? La gare est elle loin de l’aéroport ?

Merci à tous pour les infos que vous me communiquerez…

Bonne grimpe à tous

PS : J’ai deux potes que cherche a descendre sur Madird ou Cadiz pour pas cher, donc en Co Voiturage … Il veulent partir vers le 21 décembre, alors si quelqu’un descend et qu’il est interesse, contacter moi sur mon mail …
Merci

Posté en tant qu’invité par ram:

Salut Cecile,
El Chorro est un site super et au contraire de ce qui le gens dis il y a des voies pour tout le monde dans tout le dificultees.
Pour y arriver depuis Malaga tu peux bien prendre un train ou louer une voiture, dans ce cas la le mieux c’est d’acheter une carte routiere, c’est pas loin environ 60km, mais les routes sont de petites routes de montagne.

Le bivouac est interdit, mais il y a un camping, un refuge et deux petits aparthotel. Je suis reste deux fois a La Garganta, je crois que l’apart coute 40E par jour mais je m’en souvians plus, en tout cas c’est tres bien.

Pour les aparts.
La Garganta, tel 0034 952 49 51 19
La Campana 0034 952 11 20 19

Pour louer des chambres:
0034 952 49 50 04

Cote escalade comment Je dissias avant il y a toutes les dificultees, dans le facil c’est tres sympa « El segundo Cañon » y « Las Encantadas »
A+

Posté en tant qu’invité par cams:

Salut cécile

Je suis allé grimper à el chorro il y a 3 ans (déjà!!).

On avez bivouaqué toute la semaine. Le coin est suffiseament sauvage pour trouver facilement un bivouac. A tout hazard, nous on remontait la route sur 2/3 km puis une petite piste sur la gauche (au col ). La suivre sur 500m env. bivouac super avec vue sur le lac et réveil ensoleillé.

Le refuge d’el chorro (gîte) est sympa et on y trouve un ambiance bien escalade (petit pan extérieur). Je ne pense pas que se soit cher. Ce qui est sur c’est que la bière est bon marchée.

Je ne sais pas oû en est « el camino del rey » mais si il est toujour accessible et non restauré je te le déconseille vivement. Pourtant il y a de belles voie qui partent de ce chemin. A quand une main courante?

Bonne grimpe et profite bien du soleil

cams