Posté en tant qu’invité par fredo:
salut
j’habite à draguignan et j’aimerais asvoir ou aller grimper (à part chateauvert et le verdon) de préférence un site avec des voies entre 7a et 8b en devers ou/et en toit .
merci d’avance:)
++
salut
j’habite à draguignan et j’aimerais asvoir ou aller grimper (à part chateauvert et le verdon) de préférence un site avec des voies entre 7a et 8b en devers ou/et en toit .
merci d’avance:)
++
Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:
Salut,
Il y a les Gorges du Blavet.
Posté en tant qu’invité par ricardo de la Véga:
au desuus de draguignan, il y a les gorges de chateaudouble, plusieurs petits secteurs, de mémoires… j’y ai grimpé une fois , dans un seul secteur, qui ne correspondait pas trop à ce que tu cherches. c’est le site le plus prés de draguignan, à mon avis, bien que les gorges du Blavet ne sont pas loin.
les autres secteurs de Chateaudouble risque de correspondre plus à ce que tu cherches, enfin, je penses… essaie de prendre contact avec le clube de Draguigna, il me semble que c’est eux qui gèrent la falaise (à confirmer???)
y a eu un article dans roc n wall, faudrait que je le retrouve…
à plus
tcho
Posté en tant qu’invité par pascal:
Le Bauchet dans les gorges du Verdon, au frais et deversant.
merci
Posté en tant qu’invité par zappa:
ça fait plaisir de voir des dracénois sur ce forum !
sympa le bauchet … j’y ai grimpé une fois deja 
sinon chateaudouble je suis allé voir et bof bof ça me plait pas …
Et pour les gorges du blavet, je suis aussi allé voir mais j’avais pas vraiment trouvé je crois ? Le rocher est rouge ? L’accés se fait par le haut ?
ça m’avait l’air pourri … des vieux spits tt rouillé dans des 5sup de l’an 10 mais je me trompe p-e …
Posté en tant qu’invité par pascal:
Chateaudouble, il y a le cote ombre, face nord, pas top, et le cote lumiere, face sud fabuleux, sur un rocher super adherant, mais a reserver aux journees d’ hiver.
Pour le Blavet, l’ acces est par le haut, mais l’ equipement en bon voire tres bon pour certains secteurs, comme dans le grand canyon. Il faut s’ habituer au rocher qui n’ est pas si peteux que cela. Ca vaut le coup