Grimpe à Cargese (Corse)?

Posté en tant qu’invité par Mika:

Bonjour à tous,

Je vais eêtre près de Cargese pour la dernière quinzaine de juillet et voudrai vraiment grimper dans le coin. Est ce que qq1 aurait des infos sur les sites de blocs ou falaises grimpables dans le 6, autour de cette ville (je n’aurai pas de voiture sur place :-(( )

Je suis preneur de toute infos sur les eventuels sites (accées, equipement, orientation (ca doit bien taper a cette époque !!).

Et enfin, si y’en a des motivés pour grimper, c’est avec plaisir (mon niveau: 6a/b, et j’ai tout le matos)

Merci et @+

Mika

Posté en tant qu’invité par carole:

tu peux pas grimper, le rocher est tres dangereux à cet endroit!! et en plus a cette heure ci tu devrais bosser non ?

bah je suis surveillé a ce que je vois !

Pour ce qui est du rocher « dangereux »… tu le sais bien, spiderman n’a peur de rien: je mettrai mon beau slip rouge et bleu :wink:

m’en fiche… j’irai faire des gds voies bien au frais

Je redonne un nouvel élan à mon post… des fois que …

Posté en tant qu’invité par david:

he he, Mika, tu aurais peut etre eu plus de reponse avec un pseudo feminin :slight_smile:

Vous allez toujours grimper ce soir?

Posté en tant qu’invité par marc:

A Cargese ya rien , faut aller sur Porto , ou sur Ajaccio

Merci pour ta réponse
Et pourrai tu m’indiquer les secteurs à voir par là et facile d’accés sans voiture ?..
Tu es du coin ou pas du tout ? car si oui, j’y serai avec David (sur ce même post) à partir du 17/07, si ca te tente de nous faire découvrir les belles falaises corse … welcome !

http://onaclimb.com/ressenworld/index.htm
Tu devrais trouver ton bonheur

[%sig%]

Merki !

De krien chest kratuit

Posté en tant qu’invité par david:

et non… c’est un autre david :))

Quoi… on m’aurait menti ???..

T’es pas très crédible avec ton adresse —.u-3mrs.fr !
Ptet à ce soir pour un petit plouf…

Je viens de comprendre que c’etait David M et pas David G !!!
Toute mes confuses David !

Posté en tant qu’invité par GLL:

Moi j’ai ouvert des voies à la pointe de cargése dans les années 70 !!.il doit rester des vieux pitons très rouillés .
Il y a de quoi faire avec coinceurs et friends
des tours de 50 m maxi en bon granite avec gros grains de feldspath bien netoyé par la mer .Des traversées au dessus de l’eau ,tout niveaux je pense.

Hello GLL,

Merci pour ta réponse…
Aurais tu un « topo » ou des simples indications sur les voies que tu as équipées ?..qq petits détails sur l’accés, une idée decotations… bref, ce genre de choses car je grimpe dans le 6b max et ne voudrait pas me tromper surle choix des voies !

Merci
Mika

tu vas te mettre au terrain d’aventure?

Posté en tant qu’invité par GLL:

il y a 40 ans le 6b n’existait pas, pas de topo non plus !J’étais moniteur d’escalade à l’UCPA entre Sagone et Cargèse,et j’avais équipé ce site à l’ancienne !
Pour l’accés, soit à partir d’une épingle à cheveux de la route d’accès du port,soit par le haut vers la tour génoise,tu trouveras bien en demandant aux habitants,le coin est très sympa pour y passer une journée,petites criques,baignades etc…pas de sable que du rocher.
A+

OK c’est noté !
Merci pour ces qq tuyaux… je ne doute pas pas l’endroit soit agréable !!

@+
Mika