Grimpe à Bavella au mois d'Aout

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Est ce que la température n’est pas trop élevé pour grimper?
Je pense que c’est jouable car dans le topo j’ai trouvé des dates d’ouverture en été. Mais si quelqu’un pouvait confirmer ou infirmer.
Quelles sont les classiques en terrain non équipé (niveau TD-ED) qui sont grimpables en Aout en tenant compte de l’orientation et de l’altitude.

Posté en tant qu’invité par Bob:

C’est tout a fait jouable, bavella est un col de montagne il peut y faire très frais, j’y ai grimpé cette été avec polaire + gore tex a la fin du moi d’aout.
Par contre je n’ai fait que de l’école je ne peux pas te renseigner sur les voie longues.

( PS: le camping de Zonza est très bien, perdu dans la pinéde… )

Posté en tant qu’invité par rené:

« Quelles sont les classiques en terrain non équipé (niveau TD-ED) » Je crois pas que ça existe là bas mème ailleurs!!! Ceci dit si tu cherches des voies de niveau avec pas trop d’equipement tu trouveras ton bonheur au Teghie Lische , sous le col de Bavella

Posté en tant qu’invité par benoit:

tout est faisable si tu veux pas d’equipement. toutes les aiguilles proposent des voies de tout niveau. précise et on te renseignera. pour la chaleur, nous on grimper du style 6h 14 h et tranquille l’aprem. plusieurs raison : t’évite les orages ( fréquent et peu sympatique ), la chaleur, et tu te repose l’aprem. inconvénient, faut se lever tot…

Posté en tant qu’invité par viv:

et donc se coucher tôt!!!

Posté en tant qu’invité par zappa:

ou faire une sieste !

Posté en tant qu’invité par Taï:

C’est quoi l’équipement sur place, besooin de coinceur ?