Grimp' en Thailande : Krabi / Phra Nang ... gros stalactites!

Posté en tant qu’invité par pivan:

grimp’ en Thailande : Krabi / Phra Nang … gros stalactites !

bonjour à tous …

je serais en Thaïlande durant 5 jours ( du 17 au 22 Janvier) => à Krabi / Phra Nang… d’la mega balle de grimp’ aparement …

… je serais bien partant pour partager de la couenne et/ou faire une grand voie sur des gros pains de sucre et stalactites !!!

=> c’est comment la-bas… équipement, topo… peut on louer du matos

… alors alors … y’en a qui y seront …

et les impressions de ceux qui zi sont allé ???

merci

ivan

Posté en tant qu’invité par touriste:

si tu cherches sous thailande - destination lointaines- tu vas y trouver 2 pages entières…

tout a été dit. Ce qu’il y a de nouveau, c’est qu’il y a de moins en moins de grimpeurs et de plus en plus de touristes. Les plages sont bondées et ça commence à devenir sérieusement polluer. Fait gaffe ce que tu bois ou avales, si tu ne veux pas attraper une tourista d’enfer!

Les voies faciles deviennent patiner, comme partout. Mais le coin est toujours aussi beau et les grandes voies surtout sont magnifiques. Mais si tu peux grimper loin des bateaux à moteur, de plus en plus nombreux, c’est mieux!

Perso je trouve encore et toujours que Tonsaï beach est un petit paradis. Oui cela à changé depuis un an, cinq ans, dix ans… C’était différent avant, mais la base reste la même. « Same, Same but different » comme ils disent :wink:
La base c’est un endroit coupé du monde, ou il n’y a pas de voitures, pas de prostitution, ou il faut accéder par marche ou en bateau. Un endroit avec des ambiances magiques le soir, des rencontres et une douceur de vivre.
Enfin il reste la grimpe… Certes il vaut mieux évoluer dans le 6 ou le 7 que dans le 4 ou le 5, mais on trouvera quand même des itinéraires de 1 à 5 longueurs dans des ambiances époustouflantes, des voies uniques :slight_smile:
Le monde? oui il y a du monde, je conseille d’ailleurs plus l’arrière saison (j’y étais début mars 2012 cf: www.climbout.fr) et c’était nickel; pas trop de touristes ni de moustiques ! et pas encore de pluie. Mais bon, il faut partager le paradis, on vis dans un monde plein. Il y a d’ailleurs toujours moyen de grimper en évitant les heures de pointe et falaises écoles.
Attention aussi à l’équipement et aux infos topo; certains bolts ont tendance à se carapater si on leur tire trop dessus! Restez vigilants sur l’équipement en place.
Bonne grimpe!
G