Grimp en Italie

Posté en tant qu’invité par claire:

Je cherche des infos et topos sur Candalla près de Pise et tout autre site dans la région de Toscane.

Posté en tant qu’invité par zolve:

le meilleur portail internet italien c’est www.planetmountain.com, tu devrait y trouver des infos et des liens à ton goût.

Posté en tant qu’invité par Géraldine:

Je ne sais pas si ta question est encore valable.
Tu trouveras des infos sur <www.toscoclimb.it> (va en haut sur topos) et sur la semaine italienne de <www.u-climb.com>.
Quel est ton niveau (plutot 6 ou 7-8?) et quel genre de voies cherches-tu (dévers ou non, couennes ou grandes voies)? Il y a de nombreuses petites falaises exceptionnelles dans le coin mais plutot à partir du septième degré. Et le Procinto (dans les Apuane) est magnifique.
Un topo vient de sortir mais il n’est valable que pour certaines falaises (tu peux peut-etre le commander sur <www.pietresupietre.net>), les infos ne sont pas vraiment claires ou à jour pour Monsummano, Vecchiano etc. mais pour Candalla pas de pb.
Suite à quelques polémiques un équipeur un peu allumé à commencé à déséquiper certains secteurs (qui seront progressivement rééquipés), je pourrai te renseigner avant que tu partes (si tu me donne une date approximative).
Buon’arrampicata!

Posté en tant qu’invité par dario:

Il y a un livre in italien, je ne sait pais si è facile a le trouver…sure a la ‹ libreria della montagna › a Turin ou all’ address dans le website.

voir le website http://www.k3photo.com/libreria_alpinismo.htm

Arrampicate In Toscana Ed Isola D’elba (Arrampicate=Grimper)
Edizioni VERSANTE SUD - 288 pagine - € 18,07
cod. 99001 - F. Lenzi

Con disegni e foto in B/N. (=Avec dessins et photo)

Elenco delle zone di arrampicata in TOSCANA:
GORILLAIO, EQUI TERME, MONTE BARDAIANO, PIZZO D’UCCELLO, TORRI DI MONZONE, LA SERRA, GABELLACCIA, MALPASSO, PARCO DELLA PADULA, CRESTA GARNERONE, GUGLIE VACCHERECCIA, MONTE SUMBRA, ROCCHETTE, BERGIOLA, ANTONA, ANGIOLA, LE GREPPIE, IL TEMPIO, MONTE CORCHIA, PROCINTO, MONTE MATANNA, IL SECONDO, MONTE LIETO, PARETI DI COMPITO, BUCAGIALLA, S. ROCCHINO, CIMITERO, GREPPOLUNGO, TOMEONI, CANDALLA, PLACCHE DI METATO, LA SASSAIA, VECCHIANO, MONSUMMANO, COCCIGLIA, ROCCHINO DI CAVRENNO, FAENTINA, MAIANO, ROVETA, MASSA NERA, LA VERNA, PRATOMAGNO, CELSA, ANSEDONIA, CANNE D’ORGANO, CAPO D’UOMO.

Elenco delle zone d’arrampicata all’ISOLA D’ELBA:
S. ANDREA, MADONNA DEL MONTE, MONTE S. BARTOLOMEO, FETOVAIA, GINEPRO, REMAIOLO, BAIA DEI PIRATI.

Posté en tant qu’invité par Géraldine:

Il s’agit du topo dont je parlais. Il devrait etre possible de le commander en contactant Filippo Larceri (www.pietresupietre.net).