Gri-gri pour le solo

Posté en tant qu’invité par damien:

est-ce que quelqu’un pourrai m’éclairer pour bidouiller un gri-gri pour grimper en solo ?

merci

Posté en tant qu’invité par Bobby:

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=16916&t=16914#reply_16916

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Titus:

Il suffit de faire un petit trou a l’extremité de la partie en plastique noir.
Tu y passes un petit anneau de cordelette que tu relie au mousqueton d’un baudrier de torse.Cela permet de maintenir le gri-gri dans la bonne position.
Il faut aussi que la cordelette soit reliée au mousqueton par un petite attache rapide a vis pour pas que la corde d’assurance qui va coulisser dans le mousqueton use la cordelette ( cela dit je n’ai jamais testé )

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Seb:

Il faut aussi que la cordelette soit reliée au mousqueton par
un petite attache rapide a vis pour pas que la corde
d’assurance qui va coulisser dans le mousqueton use la
cordelette ( cela dit je n’ai jamais testé )

J’ai rien compris sur ce coup là…

Si tu passes la cordelette directement dans le mousqueton du baudrier de torse, etant donné que la corde qui te sert a t’assurer passe aussi dans le mousqueton, la grosse corde va user la cordelette en frottant, il faut donc « intercaler » entre le mousqueton et la cordelette un autre petit mousqueton

Posté en tant qu’invité par gunter:

Voici un autre lien utile:
http://ulrichprinz.de/alpin/equipment/selfmade/index.html

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Seb:

T’es obligé de faire passer ton brin libre dans le mousqueton ???
En le faisant passer directement dans le grigri, cela va aussi bien !

Posté en tant qu’invité par Pierro:

moi j’ai bricolé le mien en noyant une petite cordelette avec de la resine epoxy( celle vendu en baton que l’on decoupe en rondelle et que l’on mallaxe…) au fond de la gorge qui sert de frein pour la corde…
A+Pierro

Posté en tant qu’invité par John:

<moi j’ai bricolé le mien en noyant une petite cordelette avec de la resine epoxy( celle
<vendu en baton que l’on decoupe en rondelle et que l’on mallaxe…) au fond de la gorge
<qui sert de frein pour la corde…
<A+Pierro

Voilà une idée qu’elle est bonne !!
Et ça ne s’est jamais décroché ?

Seb a écrit:

T’es obligé de faire passer ton brin libre dans le mousqueton
???
En le faisant passer directement dans le grigri, cela va aussi
bien !

Non je ne crois pas, il faut que la corde soit bien dans l’axe du gri-gri pour que celui ci fonctionne correctement en cas de chute.la corde doit passer dans le mousqueton du baudrier de torse et celui-ci fait « poulie ». C’est un gars qui grimpait en solo avec qui m’a expliqué ça.

Posté en tant qu’invité par Pierro:

non pas pour l’instant meme si y’a des petits bouts qui se barrent, mais bon au pire tu refait la resine, ça prends 3 minutes…
Le gros avantage est que tu ne fait aucun trou ds ton grigri, donc en cas de pépin l’assurance pourra sans doute marcher, et surtout ton grigri est encore garanti…
A+Pierro

PS si qq’un me dis comment mettre une photo en tant que post je vous montre tout ça…

Une explication plus precise:

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=8759&t=8697

[%sig%]