Grenoble-marmottes et balades

Posté en tant qu’invité par albertintin:

salut à vous,
je recherche une balade à pieds pour ce WE avec mon mome de 3ans.
Je sais il y en a des milliards autour de Gre et on a déjà fait ensemble 2 ou 3 lacs cette été, mais j’en recherche une avec 100% ou presque de chances de voir des Marmottes, petites betes que je lui promet depuis 6 mois, depuis qu’il en a vu une sur un TShirt…
Auriez vous une idée à me soumettre, sans etre obligé de faire 3h de bagnole?
Merci d’avance et bon WE

Posté en tant qu’invité par catherine:

si tu veux absolument être sûr d’en approcher de très près, je te conseille le lac Lauvitel.
Bon, ce n’est pas hyper près de Grenoble, mais ça vaut vraiment le coup.
Les marmottes viennent même quémander de la nourriture :
attention à ne pas leur donner n’importe quoi : elles sont très gourmandes et certaines deviennent malades à cause des gâteaux et autres chocolateries avalées.
Ce sont des herbivores, donc si on tient vraiment à leur donner à manger, ne leur donner que du végétal : apporter par exemple quelques carottes.
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=13277&t=13228

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Take a look at:
http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=6&i=15558&t=15558

Posté en tant qu’invité par albertintin:

Alors là grosse déception, ATTention je ne rale pas ni ne blame les gentilles personnes qui m’on conseillé le Lauvitel encore merci d’ailleurs, mais pas vu l’ombre de la queue d’une marmotte : la chaleur ou le monde? telle est la question, mais j’y retournerai en septembre?
Cela dit le lac est toujours aussi beau et mon fiston y a jeté 3 tonnes de cailloux…

Posté en tant qu’invité par catherine:

bouhouhouhhhhh !
y’a plus de marmottes au Lauvitel ?
Elles sont déjà en hibernation ?
Elles étaient tellement curieuses (et gourmandes) qu’elles venaient d’elles même vers les gens.
Peut-être qu’elles se sont glissées dans des sacs à dos pour mieux grignotter les pic-niques, et … qu’elles se sont retrouvées en bas, descendues à dos d’homme !
Ou alors on les a volées :frowning:
help ! rendez-nous nos marmottes !!!

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

Ah bon, y’a plus de marmottes au Lolo ?
C’est marrant, j’en vois à chaque fois que j’y monte !
Faut dire, avec la chaleur qu’il fait là haut, elles sont planquées dans leur terrier une grande partie de la journée.
Dis, albertintin, tu as fait le touriste ou le randonneur expert en nature qui veut voir de la marmotte et qui à ce moment là se trouve au lac entre 19 et 9 heures (comme pour la tente pour le bivouac) ?
On ne le répètera jamais assez : la faune, on l’observe beaucoup plus facilement dans les 3-4 heures qui suivent le lever du soleil ou qui précèdent son coucher.
C’est pourquoi, les 3/4 des gens qui montent au Lauvitel ne voient pas de marmotte.
Retournzy et je te les promets (fin septembre, c’est encore mieux).

Posté en tant qu’invité par sophia:

salut, tu as l air de connaitre les marmottes et le lac du lauvitel, tu penses qu elles sont deja entrees en hibernation ou qu on peut encore en voir a la mi-octobre?