Grenoble-Dôme des Ecrins à la journée en vélo ski

Il faut avoir la pêche quand-même !
Et du matos léger…
Par contre pour faire des beaux virages (ou regarder les chamois et les marmottes…) :stuck_out_tongue:

3 Likes

C’est géant, j’adore^^
Le Dome à la journée ok mais avec des kilomètres de welo avant je botte en touche

180 km et 4820 m de dénivelé, départ 4h55 retour 18h20

sacré perf’, l’horaire est hallucinant, c’est la grande forme pour eux
merci pour le partage

En plus, ils se sont coltinés la trace !
Très impressionnant pour le saucisson que je suis !

1 Like

En regardant le film toutes mes certitudes se sont envolées, je croyais qu’ils carburaient aux graines et au thé vert…
Je vais me mettre au coca-cola / sandwich !

C’est la mayo du sandwich qui permet d’avoir ce petit plus et de tenir toute la journée.
Dans le même style il avait fait la traversée intégrale de Belledonne à la journée 8000m de D+ de Chamrousse au col du Grand Cucheron.

Je manque de gras

Elégante performance, rien à dire.

Menfin réfléchissez un peu voyons, c’est impossible…y’a une faute de frappe. …c’est pas Grenoble-Dôme mais Grenoble-Domène je l’ai déjà fait :smirk:

Oui ils sont assez extraordinaires, en tous cas ils doivent bien carburer toute la mayo parcequ’ils me semblent quand même avoir un physique « fil de fer » et 0 kg superflu !

Faut dire que la montée entre Bourg d’Arud et la retenue, puis la montée sur St Christophe, c’est déjà pas rien juste en vélo de route, alors depuis Grenoble et avec le matos d’alpi, c’est énergivore…

ou il faut juste se savoir que pierre Gignoux est un ancien compétiteur et vainqueur de la pierra menta et accessoirement concepteur des chaussures de ski alpinisme du même nom… :slight_smile:
si vous regardez les autres vidéos publiées par lui, vous verrez que ce n’est pas sa première performance
qui plus est, il était présent à la manif contre l’extension du domaine skiable de chamrousse sur les vans

l’engagement n’est pas un vain mot chez cet Homme