Grenoble 14/11/2009 : Bourse aux skis de randonnée

Débutant ou étudiant, vous voulez vous équiper à moindre prix ? Skieur de randonnée, vous avez du matériel à revendre ? Alors venez à la première bourse consacrée uniquement au matériel de ski de randonnée : skis, peaux, fixations, chaussures, bâtons, sacs, crampons, piolets, vêtements, topos… Elle est organisée par le Dauphiné Ski Alpinisme

La bourse aura lieu le samedi 14 novembre de 10h à 17h salle Peretto à Grenoble.

Du mercredi 11 au vendredi 13 de 17h à 20h et le samedi matin de 8H à 10h vous pourrez venir déposer votre matériel. Ce sera aussi l’occasion de découvrir les dernières nouveautés avec la présence d’Altiplano et de Pierre Gignoux, de rencontrer des secouristes du PGHM du Versoud ou encore de discuter avec des membres de Mountain Wilderness.

Plus d’infos : http://dauphineskialpinisme.free.fr/Bourse/BourseSkis.php?2009

Le fabricant italien Crazy-idea aura un stand sur la bourse

Argggg !!! Je ne serai pas sur Gre ce jour-là…

Ah bon :lol: ?

Ouais ouais ouais, j’y étais quand même. Mais pas de ma faute, c’est le fohen qui m’a ramené là :smiley:
J’y suis allé vers 12h, du coup j’ai loupé le rush de l’ouverture : visiblement la bourse a eu du succès !

Pour ceux qui ont loupé (ou ceux qui y étaient!) la vidéo de l’évènement est en ligne :cool: .
Les chiffres exacts c’est 138 paires de skis et 127 paires de chaussures déposées, plus de 500 articles en tout. 75% du matériel a été vendu :o
A l’année prochaine, dans une plus grande salle :smiley: .

Posté en tant qu’invité par tishuss:

Allez ne pleures pas tout de suite, tu pourras peut-être te rendre à la 2ème de France : une bourse aux matériels autour du ski de randonnée en Haute Savoie à la salle polyvalente de Faverges, les 20 et 21 novembre suivant ??? je t’y invites chaleureusement !

Posté en tant qu’invité par jim bg:

Bonjour,

Pour les non initiés qui voudraient s’équiper (en l’occurrence moi l’année dernière) vérifiez bien l’état des fixs en essayant d’y insérer une chaussure. Un « filou » m’a vendu du matos pourri avec une fix dynafit dont l’écart était trop important. En gros je déchaussais à chaque virage et vu que ça faisait 13 ans que je n’avais pas touché des skis je mettais ce défaut sur le compte de mon niveau.

Du coup j’ai les bourses de cette boule. :frowning:

Tu peux nous en dire plus???