Greffe de pied.....et escalade..!

Posté en tant qu’invité par crispis:

Bonjour à tous, j’ai 28 ans, je suis actuellement en rééducation depuis bientôt 7 mois, suite à un accident du travail au cours duquel j’ai eu le pied sectionné à 5 cm au dessus de la cheville (en Novembre 2005). Après 30 heures d’opérations en 5 fois il m’ont réimplanté le pied (greffe) et je vais remarcher avec surement quelques sequelles.
Au jour d’aujourd’hui je pense à la reprise de l’escalade pour fin Décembre en salle et j’aimerai savoir si des personnes qui sont passés par des étapes similaires, auraient des conseils à me donner (j’ai des soucis au niveau du tendon releveur, il n’arrive pas encore à 90°).
Merci d’avance pour les conseils.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ClimberMAt:

Salut crispis

je peux te filer le nom et l’adresse d’un grimpeur handicapé qui fait beaucoup de choses pour que les mentalités évoluent, et que les gens puissent pratiquer avec leur handicap.

Son nom phillipe Ribière dit petitou, son site :

http://membres.lycos.fr/ptiphil/

Je le connais un peu, il est super, n’hésite pas à prendre contact.

Ciao

ClimberMAt

Posté en tant qu’invité par S.BECHU:

salut, moi je suis un peu plus agée que toi et moi j’ai DEUX pieds réimplantés…!!! je marche super bien, normalement, il faut faire confiance à la médecine, il y a des medecins qui sont tres forts et pour tes releveurs moi j’ai eu une arthrodese. L’escalade, cela ne me tente pas, mais, sur, tu pourras en refaire…Bon courage!
SB

Posté en tant qu’invité par Seb:

Merci pour ces infos. J’en suis à 2 ans après accident et j’ai repris une vie normale (avec 2 ou 3 choses auquelles il faut faire attention) mais j’ai repris l’escalade, le ski, le télémark et la randonnée…bref je m’en sort bien moi aussi. Je sais comme j’en ai chier pour 1 pied…alors chapeau à toi pour tes 2 pieds, tu dois être très forte dans ta tête, bravo !

à plus