Posté en tant qu’invité par michel W.:
salut à tous !!
Je pars grimper à Kalimnos en gréce cet été…
quelqu’un a t-il des infos…Matos specifique à emmener ?
Merci
Posté en tant qu’invité par michel W.:
salut à tous !!
Je pars grimper à Kalimnos en gréce cet été…
quelqu’un a t-il des infos…Matos specifique à emmener ?
Merci
Posté en tant qu’invité par Pierric:
A mon avis et d’après les locaux les meilleures dates sont sûrement avril et octobre… l’été il fait trop chaud et l’hiver tu as toujours le risque de prendre une dépression venu de la mer sur la tête…
Pour la grimpe plaisir ça vaut vraiment le coups… des voies à l’équipement type Orpierre sur du bon calcaire hyper adhérent (les doigts se souviennent des gouttes d’eau qui par leur multitude forme un champ d’aiguilles!!!) et pas un poil
de patine à l’horizon…
Des secteurs dignes d’intérêts :
Palace (une arche en calcaire douteux avec à côté un mur tracé de 5-6 voies très belles)
juste à côté un autre petit secteur baby house…
une journée et les deux secteurs sont cochés…
sinon les références : odyssey, arches, afternoon …
Pour le topos le mieux est d’imprimer les pages du net
car en décembre il n’y avait pas ou plus de topos édités disponible sur l’île…
http://www.kalymnos-isl.gr/webweaver/climb/index.html
Pour y aller deux solutions :
Une fois sur l’île :
pour les déplacements, la majorité des grimpeurs louent des scooter 10 € (en hiver) par jour.
Possibilité de faire by foot : il existe un service de bus assez régulier (en hiver : un toute les 2 heures. En été ???) qui desserre la cote Ouest donc tous les secteurs. Coûts quasi nul : environ 0,6 € le ticket quand le chauffeur l’accepte sinon gratos!!! Toutefois l’extrémité de l’île (secteur arche, palace,…) n’est desservi qu’un jour sur deux (en totu cas en hiver)…
En résumé, destination plaisir (en tout cas en hiver), côté matos : une paire de chausson (voir 2 le calcaire abrasif ça use), un jeu de dégaine (12 dégaines) et pour l’été crême solaire, des gourdes de 10 litres et la crême solaire!!!
Bibliographie : vertical août 1999
grimper novembre ou décembre 2001
et sûrement encore un ou deux autres n° de Montagnes mag et de Vertical…
voili voilou
Pierric
ps : les diapos sont scannées. En ligne sur photos montagnes & voyages d’ici 3 à 4 semaines…
Posté en tant qu’invité par caroline:
Pierric: tu as été grimper à Kalymnos en décembre? C’était bien? Il ne faisait pas trop froid?
Posté en tant qu’invité par Arnaud Saint Léger:
Salut Pierric,
Tu as l’air de bien connaître Kalymnos.
Ce serait vraiment intéressant si tu pouvais ajouter une description dans le guide falaise. On peut y mettre des sites français, comme des sites étrangers. Tu peux aussi y associer des photos.
D’avance merci
En effet j’suis aller grimper entre le 22/12/01 et le 01/01/02… côté température c’était pil poil : un peu frais mais pas trop (pas à ce les geller comme en France cet hiver!!), juste à point pour grimper sans se tremper de sueur. Par contre pour la baignade il faudra repasser : on s’est baigné le 26/12 mais on est pas resté longtemps dans l’eau!!!
Le plus génant pour finir a été la pluie!!! Pratiquement un gros orage toute les nuits!!! Donc les voies en colonnette déversantes en dessous d’une résurgence à oublier :-(. Heureusement le vent (fréquent) séche rapidement la majorité des voies de niveau abordable (pour moi 5-6a voir 6b pour le copain avec qui j’étais parti).
Globalement, on peut grimper tout l’année fonction de l’orientation des secteurs. L’hiver le temps est plus incertain, par contre les grimpeurs se marchent pas dessus (une vingtaine entre Noêl et nouvel an cette année dont une bonne dose de français). Le printemps ou l’automne sont sûrement la période idéale par contre ça doit commencer a être fréquenté au pied des voies. L’été il doit faire chaud, et bonjour les toursites de plages, et la vie nocturne : pour ceux qui aime quoi !!
Bien connaître est un grand mot : j’y suis aller une seule fois !!! Je le ferais cet été quand j’aurais un peu de temps devant moi… et que les photos seront en ligne sur mon site!!
J’ai déjà eu l’occase de le dire à Claude lors du snowcontest, mais encore bravo pour chaque site camptocamp…
Merci Pierric,
En tout cas n’hésites pas à entrer des descriptions de sites que tu connais bien. Nous en manquons cruellement …
a+
Posté en tant qu’invité par alexis:
OK, je vais poser une description de Comboire et de ses toits, site majeur de Grenoble !!!
Alexis
Bon Arnaud, si tu veux, je peux décrire le site de siurana et celui de La Mussara en Espagne. En France, je peux en décrire plein, mais je ne sais pas si cela vous est utile…
Caro
Ah oui, au fait, je recommence à recevoir des virus alors que je n’ai pas laissé mon adresse en clair sur votre site… Est-ce que cela arrive à d’autres gens??
Posté en tant qu’invité par David:
Au fait, dans le guide falaise, n’hésitez pas à compléter votre description par des liens vers d’autres sites ou vos propres commentaires, disons, un peu moins formel que dans le guide, et à mettre cela dans les commentaires qui se trouvent en bas de page.
Comme par exemple : http://escalade.camptocamp.com/site218.html et http://escalade.camptocamp.com/secteur580.html
Salut Caro,
Si si, à l’étranger, comme en France, nous avons besoin de descriptions. Si tu peux faire quelque sites que tu connais bien, ce serait génial. En fait, j’espère que tout le monde s’y mettra …
Pour les virus, il suffit que ton adresse mail soit sur un site, ou que des amis ait ton email dans leur répertoire (particulièrement dans Outlook), pour que tu recoives des virus. C’est pour cette raison, qu’on met souvent une adresse mail modifiée, du genre ‹ arnaud.saintleger at camptocamp.com ›
Si ça peut te rassurer, j’en reçois des dizaines par jours.
Bon, cela ne me rassure pas du tout, voire me fait trembler un peu… A part ça, promis, je vais enregistrer quelques falaises… Mais je ne vais pas forcément le faire de suite…
Salutations à toi, Arnaud, et j’espère que tu vas bien
Posté en tant qu’invité par Sylvain:
je revien de kalimnos il ya un mois.
très belle escalade, équipement rapproché, topo gratuit sur place
et sur internet.
danger les colonettes sont friables elles cassent souvent dans les voies neuves.
pour l’été il va faire chaud trés chaud.
je suis prêt à répondre a tes questions logement…ect
j’ai pas tout sous la main mais je peux rechercher.
A+ Sylvain
Posté en tant qu’invité par Sylvain:
l’été il va faire trés chaud.
les voies en générale sont équipées trés rapprochées.
elles sont en générale trés belles.
sur les voies neuves méfiances les colonettes casse souvent.
un bureaux de renseignement pour grimpeur existe sur place.
ouvert le matin sauf week end topto gratuit mis à jour surplace.
pour loger et louer un scooter stéfanos c’est super.
chaque semaine il fait une boufe un soir avec tout les grimpeurs.
une super ambiance il vient et ramène au bateau.
il est trés cool avec une joie de vivre super.
téléphone : (0243)0470036
stefanosgerakios@klm.forthnet.gr
tu lui passes le bonjour des marseillais.
tu as un site internet www.kalymnos-isl.gr/climb.
si tu as d’autre questions
bon séjour
Sylvain
Posté en tant qu’invité par manu:
Bonjour à tous,
Je pars dans 3 jours à rhodes faire de la planche à voile et je me demandais si je prenais mon matos d’escalade. A voir vos réponses sur Kalymnos, j’ai l’impression que je ferais bien de le prendre !!
Quelqu’un a t’il des infos sur les falaises de Rhodes ?
Merci
@ bientôt
Posté en tant qu’invité par stéphane:
salut si tu as des bons plans pour se loger dans un endroit sympa c’est cool j’y vais fin septembre merci a+
Posté en tant qu’invité par Benoit:
Il n’y a pas encore de topo en français; un nouveau topo en anglais va bientôt sortir (juin?)
Le nombre de voies continue d’augmenter et toute la partie de l’ile grimpable s’organise autour de l’escalade.
Un membre éloigné de ma famille vit sur place et loue des studios et scooters aux grimpeur à petit prix; pour plus d’infos: http://perso.wanadoo.fr/mikesbikes/
Bonne grimpe!
(les meilleures périodes sont le primtemps et l’automne avec pratiquement jamais de pluie, mais l’hiver c’est aussi grimpable au soleil et l’été à l’ombre.)
Posté en tant qu’invité par jean-marc:
SALUT,
qu elles sont les moyens de se loger a kalymnos?tarifs,camping?
merci a+ jean_marc
Posté en tant qu’invité par Boris:
Pour info, pas de camping et camping sauvage ou bivouac dans les grottes totalement interdit…
Je rentre de Kaly aujourd’hui, donc ce sont les dernières infos…
Possibilité de loger à Massouri, au pied des falaises pour 20-25 euros la nuit en studio pour 2 personnes.
Va sur place et tu trouve sans problème de quoi loger…
Sinon chez: TONY’s STUDIOS Panormos Kalymnos 852 00 Mr. G. Hatzismalis +30-2243-024566[NL]+30-2243-047472
georgehatzismalis@hotmail.com
Posté en tant qu’invité par Yanick:
Moi je m’envais en grece au moi de juin avec ma blonde et on voulais aller faire un peu de grimpe pendant notre voyage mais jaimerais savoir si il y a des endrois ou je peu louer de l’equipement ou il faut que jemmene tout et si il y a des endroit quel son les coordonee merci Yanick