Posté en tant qu’invité par alex:
Bonjour,
Concernant le budget pour cette petite escapade, c’est difficile d’être précis, (ça fait 4 ans !!!), d’autant plus qu’avant d’arriver dans les météors on a passer quelques jours sur l’île de Corfou et après quelques jours dans le Pélion (versant mer Egée).
mais j’avais le souvenir sur place de prix tout à fait résonnable et franchement moins chère qu’en France). d’autant plus que la ville la plus proche est juste à coté avec quelques magasins de type superette. (il y a une épicerie sinon sur la place principale du village avec des soleros à 1€ …et pas des minis solero), de plus il y a quelques maraichées sur la route quand on arrive j’sais pas si c’est la production locale, mais c’est asser pitoresque.
Sinon le camping m’avait pas paru hors de prix, mais bon j’te l’accorde c’est de la subjectivité, car c’est que des souvenirs.
Pour évaluer un peu plus précisément le budget, je pense que par le net tu peux déjà avoir les prix du tunnel du Fréjus, de l’autoroute en Italie et de la traversé en bateau (ou c’est moins chère si tu ne prend pas de cabine), l’agence pour les billets de bateau était Euromer (que je me souvienne…)
Pour les tavernes dans le village, on mangeaient pour moins de 20€ à deux avec une entrée une boissons, des souvlakis et un désert.
Voilà, j’espère que j’ai répondu à tes intérrogations, peut-être que ça a augmenté depuis (c’était juste après le passage à l’euro que j’y était), mais ça semblais vraiment raisonnable comme tarifs. (a oui…, la visite de monastères était à 2€ par personne?)
Enfin, pour finir, toutes les voies et les monastères étaient accessible à pied depuis le camping (parfois une demi-heure de marche ou 1 h pour les monastères les plus éloigné)
Pour l’anecdote, un James Bond se finit dans les Météors (celui ou il y a Carole Bouquet et Roger Moore) et dans le Décalogue (si t’es amateur de BD), il y a un volume qui se passe également dans les Météors (mais j’ai rien reconnu)
Bonne vacances ou que tu les passe, et si t’a encore besoin d’info, n’hésite pas.
Alex