Grece, grimpe et kayak

Posté en tant qu’invité par Maritxu:

salut,

Je pars en Grece pour un mois a partir de la semaine prochaine et voudrais savoir si qq’un:

• aurait des suggestions pour grimper…deja dans le planning: Kalymnos et Meteora…any other suggestions?
    -saurait si on peut camper ou bivouaquer n’importe ou?
    -aurait des suggestions pour aller visiter certaines iles qui ne soient pas bomber de touristes et qui vaillent le detour …
    -saurait ou je pourrai louer un kayak de mer et aurait des suggestions quel vent prendre?
    (je sais c pas trop dans le theme de ce site mais je me dis q je ne dois pas etre la seule a profiter de ces 2 sports…)

Merci

Maritxu

Posté en tant qu’invité par mathieu:

En grèce le camping sauvage est interdit dans beaucoup d’endroits.Il y a eu trop d’abus…
Mais on trouve facilement des camping et on peut parfois camper sur des terrains privés moyennant une petite obole.

Les iles en dehors de juillet et août c’est assez calme. En grèce en général le tourisme est très concentré. Il suffit se faire qqs km pour trouver des coins tranquilles. Je connais Naxos. C’est la plus grande des cyclades. La ville principale et ses environ est gavée de monde mais si on va de l’autre coté de l’ile il n’y a plus personne.

J’ai pas vu beaucoup de kayak en Grèce. Dans les iles attention au Meltem, le mistral local qui souffle très fort en été. C’est plus réputé pour le windsurf que pour le kayak.