Great Mediterranean Coast Hike - Day 2 | Anse de Paulilles, Banyuls-sur-Mer

Bonjour à tous! Nous continuons à partager avec vous la série de vidéos de notre randonnée sur la côte méditerranéenne que nous avons réalisée cette année. C’était notre deuxième jour.

Après un premier jour épuisant, nous avons très bien dormi et nous nous sommes réveillés au lever du soleil pour admirer un paysage incroyablement beau de la petite baie, du yacht et des eaux calmes de la mer. L’atmosphère était très paisible. Et dans ces moments, vous vous rendez compte que rien ne peut être comparé aux spots de camping sauvages, ils sont toujours spéciaux et mémorables. Ce jour-là, nous avons pris le temps et, sans hâte, nous avons pris le petit déjeuner copieux (heureusement que nous avions les restes de légumes d’hier), nous avons tout emballé et avons finalement commencé à marcher. Notre projet pour la journée était de ne pas faire plus de 7 km jusqu’à notre camping à Banyuls-sur-Mer. Nous avons d’abord longé plusieurs plages au bord de la mer, traversé des bunkers laissés par la Seconde Guerre mondiale et sommes arrivés à la place « Anse de Paulilles ». Cela ressemblait à un parc public, mais dans le passé, ce territoire occupait une ancienne usine de dynamite qui est maintenant ouverte aux visiteurs, ainsi que le musée des bateaux traditionnels catalans. Globalement, toute la zone autour de la frontière franco-espagnole a beaucoup d’installations de la Seconde Guerre mondiale, cela fait partie de l’histoire mais c’est un peu triste à voir dans ces beaux endroits. Après que nous soyons sortis du parc, le chemin a continué le long des falaises fleuries et nous avons pu voir beaucoup de vues magnifiques, alors nous avons beaucoup apprécié cette partie. Finalement, nous nous sommes approchés de la ville de Banyuls-sur-Mer et nous nous sommes précipités pour trouver des supermarchés ouverts pour acheter de la nourriture, qui ont malheureusement été fermés après 14h car c’était dimanche. Donc, gardez à l’esprit que les dimanches dans la plupart des régions sont des jours courts dans la plupart des magasins. Puis nous sommes arrivés à notre camping « Camping municipal La Pine » et avons trouvé un endroit agréable pour camper. Ce camping est situé à la périphérie de la ville et une partie se trouve dans les véritables zones forestières (sans électricité et disponible uniquement pour les tentes), ce qui nous a beaucoup plu, on pouvait entendre le chant des oiseaux et tous les sons de la forêt. Heureusement, nous avons pu acheter de la nourriture dans le seul magasin ouvert le soir. Le reste de la journée, nous nous détendions, mangions et nous relaxions. Nous nous sommes donc bien reposés et la nouvelle journée nous attendait …

Regardez la vidéo complète ici: https://youtu.be/gWRvNZCHek4 N’oubliez pas de cliquer sur les sous-titres français dans la vidéo.

Nous espèrons que vous avez apprécié notre vidéo si vous vous êtes assuré de donner un coup de pouce et de vous abonner à notre chaîne Youtube pour plus de vidéos comme celle-ci. Dites-nous si vous souhaitez que nous continuions à partager les vidéos de ces séries. Nous aimerions lire vos commentaires - c’est très important pour nous! Merci beaucoup!