Grde voie en 4 dans les calanques

Posté en tant qu’invité par geo:

Bonjour,

Je cherche des grande voies equipee dans le 4 dans les calanques pour initier ma copine aux grandes voies. Elle n’a fait que qq couennes pour l’instant.

Merci

Posté en tant qu’invité par cedimanche:

dans les calanques je sais pas mais à la berarde et à la tete de la maye du coté de briançon tu trouveras ton bonheur.

Posté en tant qu’invité par david:

Il y a quelques semaines j’ai emmené ma copine faire « la paroi noire », au cret st-michel.
Voie apparemment très fréquentée (toujours 1-2 cordées quand je repasse devant) mais pas trop patinée.

Posté en tant qu’invité par loic:

Arete du vallon à l’aiguille de sugiton
Eperon W de l’Eissadon
Traversée Ramond à Castelvieil
L’arete des marseillais c’est faisable mais l’ambiance est prenante pour une initiation
Arete des 8 gendarmes a la gardiole mais je crois que c’est deconseillé la haut( terrain de l’onf)
La grande vire aux goudes
Les 2 anes
A en vau le 4 est extrement patiné mais il y a les incontournables saphir, sirene, si ray

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Je ne me souviens plus bien des noms. Ca doit rejoindre certaines des propositions de Loic, notamment.
Il y a des choses dans ce gout là :

• aux goudes, sur l’arête qui rejoint la crête.
  • à Sugiton, à l’extrémité Ouest de la face Nord, juste avant le col. En plus, c’est à l’ombre.
  • à En Vau, mais c’est terrain d’aventure. Si c’est toi qui pose les protections, pas de soucis.
    Et sûrement des tas d’autres…

Posté en tant qu’invité par geo:

merci a tous,