Grde Lauzière - Belledone

Posté en tant qu’invité par ölivier:

Bonjour,

On envisage de monter à la grande Lauzière ce week-end , quelqu’un a t’il des infos sur les conditions dans le coin?

peut-on monter en voiture jusqu’au Quatres Chemins? il semble qu’un arbre barait la route encore hier ?

Olivier

Posté en tant qu’invité par catherine:

ölivier,
si tu consultes la sortie d’hier à la Grande Lance, le départ est au même endroit : non seulement l’arbre est toujours en travers, mais en plus on peut skier sur la route :slight_smile:

http://skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=4889

si tu y vas le samedi, on se verra peut-être, j’irai faire une rando dans le coin des Doménons.

cool tu fais quoi?

je n’ai pas encore décidé …
peut-être encore la Croix, histoire de vérifier si c’est toujours aussi bon (en plus ya des copains qui y vont), ou alors la Grande Lance …
Si j’avais plus la forme, il y a un enchaînement qui est sympa : le Colon en traversée à partir du Crozet, redescente sur le lac Merlat, re-phoquer pour remonter au col de la Pra puis enchaîner sur la Grande Lance … il y en a qui rajoutent encore la Croix de Belledonne (il faut bien la pêche quand même, surtout en ce moment où on part de tout en bas, mais à priori pas de portage !).

Posté en tant qu’invité par Laurent:

t’as raison Cathy, fo verifier si c’est bon a la croix sinon comment le saurions nous?

Posté en tant qu’invité par Francois:

C’est pas compliqué: pour le savoir, il fo envoyer Catherine vérifier.

Posté en tant qu’invité par Francois:

C’est pas compliqué: pour le savoir, il fo envoyer Catherine vérifier.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

verifieuse patentee des conditions a la croix, ca chie quand meme plus a l’oreille que randonneur du matin a Chamechaude.
Ca c’est de l’ascenceur soskial.

Posté en tant qu’invité par âlex:

Ouais et puis en plus si tu veux effectivement faire tes 43 sorties à la Croix de Belledonne, cette année encore, faut bien s’y mettre. Après il t’en restera plus que 40 c’est ca ?

Pendant que j’y pense 43x1800m de deniv ca va te faire 77400m de déniv plus les autres petites randos. Pas mal !!

âlex a écrit:

Ouais et puis en plus si tu veux effectivement faire tes 43
sorties à la Croix de Belledonne, cette année encore, faut
bien s’y mettre. Après il t’en restera plus que 40 c’est ca ?

on devrait faire un grand shlem de la Croix de Belledonne :wink:
mais pas obligé à skis, sinon l’été il faut trop porter !
Et puis l’été, ça se fait depuis Chamrousse, hein, Yo :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Vous allez rire, je ne l’ai fait qu’une fois à skis, et encore, par Allemont ! Jamais fait le grand colon à skis non plus …pas plus que la grande pente ouest du grand serre qui creve les yeux ou le jas des lievres …c’est pourquoi je defends ceux qui rentrent les classiques du coin !!!
A propos, vous ne trouvez pas qu’il n’y a pas beaucoup de courses rentrées près de Grenoble en ce moment ?

Posté en tant qu’invité par Claude:

C’était très bon aujourdhui dimanche !
Mais en éffet, il y a un arbre en travers de la route juste au dessus de Freydiere. Et on chausse qu’au parking 1372m

Bon, pas eu besoin de vérifier moi-même : des copains sont allés à la croix samedi : c’était pas mal du tout, ça sera mieux le week-end prochain :slight_smile:
Il paraît que la Grande Lance, c’était très bon.
Je suis quand même montée dans le secteur (le Colon par le Crozet) : hélàs, portage depuis Freydières jusqu’au parking du haut … si quelqu’un a une tronçonneuse : il y a un arbre couché en travers de la route!

Pas osé descendre sur le lac Merlat : trop de neige (très) humide! mais dans 1 semaine, ce sera bon sans doute.
Testé pour vous les différentes techniques de descente en croûtée par des experts(es): godille-chasse-neige/traversée-conversion par françoise et catherine, godille-plouf par ölivier, godille/virages sautés par sylvain … dis ölivier, ton copain sylvain il donne des cours de ski ?

c’est pas un arbre ce truc, c’est une vraie jungle, un fagot d’arbre.
c’est dommage qu’il soit là car à la vitesse ou la neige fond il sera bientôt le seul obstacle pour accéder au parking au dessus des 4 chemins.
p… de neige pourrie, je fais peut être finalement casser ma tirelire pour acheter des skis faciles à skier.
Sylvain tu lui fixerais des tongs sur des planches en bois il descendrait aussi bien je crois.

Posté en tant qu’invité par F…:

et oui le matériel ne fait pas tout …
ça aide seulement les débutants à suivre les initiés !

cette remarque vaut aussi pour le skating ; )

une info qui a son importance :
« l’arbre » qui était en travers de la route juste au-dessus de Freydières a été découpé :slight_smile:

n’empêche que samedi, on a quand même un peu porté pour la Grande Lance (vouiii François et âlex, dès que j’ai un moment, je rentre la course), il y avait encore des plaques de neige sur la route, donc on s’est garés aux 4 chemins, et on a porté jusqu’à la jonction avec le GR qui vient de Jean-Collet.
Maintenant, on doit pouvoir aller en voiture au parking du haut, mais il doit falloir porter jusqu’au sortir de la forêt.

Pour la neige : un peu de tout (tiens, non : plus de croûtée, ouf !), très skiable, un régal !

Posté en tant qu’invité par Bubu:

J’en etais sur qu’il devait y avoir Cäthërïnë a la Grande Lance samedi. C’est con, t’es arrive trop tard, j’y etais a 11h30, dans une collective du BLMS & Co a la face NE. Tu as du etre depassee par Fab Roulier qui a eviter la montee depuis la Gorge (dont les 600 premiers metres sont une synthese des approches belledonniennes : foret, chemin en pierres givrees - moussees - bourbees - feuillees puis glace, arcosses au verrou du Boulon).
On dira qu’on a fait l’integrale orographique de la Grande Lance depuis la gorge. Et orographique est le mot, au verrou du lac Blanc, nous sommes passe dans les cascades a droite en montant, fallait faire attention a la glace quand on les traversait, ambiance face glaciaire a 1800m (sans la pente).

Ah ouais ! Quand on était au sommet je suis allé voir du côté de l’arête N pasque jme souvenais d’une course de Fab avec une chatière etc. Effectivement j’ai vu des traces (au moins 1) en tout cas en contrebas à droite, dans la face NE donc si jme plante pas…
Dommage qu’on se soit loupé !

tiens, âlex !!!
t’es pas au ski ce matin ?
t’es fatigué ?

:wink:

cre-vé !
mais chuis un peu vert pasqu’il fait soleil, pas un temps à rester chez soi…