Gravir le Snowdon

Posté en tant qu’invité par céline:

Je suis prof d’anglais et j’emmène mes élèves début avril au pays de Galles. Pensez-vous qu’il soit possible de gravir le Snowdon à cette époque de l’année avec un groupe de 50 élèves sans danger? Nous pensons effectuer la moitié du parcours avec le train à crémaillère.

Posté en tant qu’invité par pstoto:

A notre epoque aseptisee ou on fait des proces au prof quand un eleve s’incarne un ongle, je trouve tres courageux d’amener une classe faire une randonnee. Respect.

Pour ce genre de randonnee, l’ideal est d’avoir un acompagnateur, de faire gaffe a la meteo et faire attention a ce que chacun ait sa gourde et son casse croute. C’est un peu naif comme reponse mais bon…

Posté en tant qu’invité par jdm:

A cette periode le train arrete à demi parcours car il y a des fois qqs petits névés (très rares). Il y a un passage au dessus de la grande falaise de Clogwyn d’ur Arddu qui est exposé - il y a souvent des accidents à cet endroit. Autrement c’est pas difficile. MAIS avec 50 élèves - c’est beaucoup… En GB les autorités sont très strictes - pour amener les jeunes en montagne il faut être qualifié - Mountain Leader / accompagnateur minimum - et être plusieurs avec un tel groupe…

http://www.snowdonrailway.co.uk/times_prices.html

Posté en tant qu’invité par céline:

merci pour les réponses et autres infos,ainsi que pour les liens utiles.