Bonjour à tous,
j’ai l’envie de tenter le couloir Gravelotte à La Meije cet été (début juillet ou fin août). Les recherches effectuées préconisent le printemps. Est-ce une hérésie d’envisager cette course à cette époque ? Dois-je me rabattre sur une autre : le Z ou la Biju-Duval ? Renseignements bienvenus. Merci à tous.
Christophe
Gravelotte à la Meije
Posté en tant qu’invité par Hugues725:
Je l’ai fait en bonnes conditions un 21 juillet, mais c’était en 2001, dernière fois qu’il y a eu de très bonnes conditions estivales en Oisans.
Depuis une vingtaine d’années environ, il est rarement en bonnes conditions en Eté, pareil pour le Z et la Biju-Duval. Sauf peut-être après une période de gros mauvais temps.
Posté en tant qu’invité par cousin hub:
entre le Z et, la biju duval ou le gravelotte il y a quand même quelques « petites » différences, non ?
[quote=lenouv76]Bonjour à tous,
j’ai l’envie de tenter le couloir Gravelotte à La Meije cet été (début juillet ou fin août). Les recherches effectuées préconisent le printemps. Est-ce une hérésie d’envisager cette course à cette époque ? Dois-je me rabattre sur une autre : le Z ou la Biju-Duval ? Renseignements bienvenus. Merci à tous.
Christophe[/quote]
A non surtout à cette époque .Il faut le faire fin Juin grand maxi et encore .Tout sera en glace .La meilleure époque c’est fin mai .
Le Z pareil .J econnais bien le secteur pour l’avoir effectué pour mon aspi .
ZZZZZ
Dans les écrins, les couloirs en juillet-août-septembre (après, n’en parlons même pas) c’est foutu depuis longtemps. Le mieux, c’est maintenant et jusqu’à mi-juin environ.