Posté en tant qu’invité par yann:
tu es quelqu’un de mature et refléchis…que dire des plus plus jeunes ou des chiens fous (dont je dois etre je l’avoue), poussé par le plaisir de la victoire…
Nos resonnement se rejoignent.
Yann
Posté en tant qu’invité par yann:
tu es quelqu’un de mature et refléchis…que dire des plus plus jeunes ou des chiens fous (dont je dois etre je l’avoue), poussé par le plaisir de la victoire…
Nos resonnement se rejoignent.
Yann
Posté en tant qu’invité par Olivier:
Yvon, je ne voit rien à redire contre ton mail, je suis d’accord avec toi.
Mais je ne voit pas en quoi le rassemblement de la Grave est une compétition !!!
Ce rassemblement est calqué sur le rassemblement de glace qu’il y a eu cet hiver à l’alpe d’huez : chacun, a son niveau, a pu grimper en toute convivialité. En réussissant (ou pas d’ailleurs) une longueur, le participant décrochait un carton. Un tirage au sort permettai de gagner des lots.
Ambiance conviviale et bonne humeur garantie !
Tout le monde peut participer, en se surpassant ou pas.
un rassemblement quoi, pas les 24 heures du Mans ou l’Euro de foot !!!
Posté en tant qu’invité par Henri:
Un rassemblement, ce serait bien, mais il faut laisser aux alpinistes le soin de se fixer eux mêmes les règles, c’est celà qui a toujours fait progresser l’alpinisme.
Si l’organisateur impose ses règles, et met un jury, tu crois pas que tu brides un peu l’esprit d’initiative et de liberté qui est à la base de l’alpinisme ?
Si tu montres avec grand battage ce « contest », si tu présentes celà aux jeunes comme sympa, faire la fête etc, tu crains pas de brader la part de rêve et d’immaginaire qui anime les alpinistes, du gars moyen jusqu’au cador ?
Notes bien que j’ai rien contre la fête, les grands alpinistes étaient souvent de grands bringueurs, mais ce truc, à la Grave, je le sens pas.
Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:
yvon a écrit:
Ca c’est bien la FFME
Il faut que ça se termine par une
compêt’.ou est le problème ?
C’est leur problème si ils veulent à tout prix classer les gens en choisissant des critères débiles faute de pouvoir le faire en se basant sur la pratique réelle de la discipline.
L’alpinisme a la chance d’être un sport qui pas nature n’a pas besoin de compétition (imaginez le foot sans compétition) pour être passionnant et riche (humainement) pourquoi vouloir le réduire à des classements si ce n’est pour satisfaire les instances dirigeantes du sport. Ne pas oublier non plus que la FFME est délégataire pour l’organisation des compétitions et qu’on lui réclame des médailles on que quand on parle d’une fusion FCAF-FFME la FFME a tout intérêt à montrer qu’elle s’intéresse à toutes les disciplines comme on lui a demandé de s’y intéresser, c’est à dire avec l’objectif d’obtenir des résultats internationaux et non de développer la pratique du sport.
un bon alpiniste peu savoir faire les deux, c’est pas
incompatible.
Mais un bon alpiniste n’a pas besoin de savoir faire un mariner en 3 secondes 7 dixièmes. Il a seulement besoin de savoir le faire dans un temps raisonnable.
Faire des « compétitions d’alpnisme » en chronométrant les temps mis sur des manips c’est un peu comme si on organisait des compétitions de football en chronométrant le temps mis par chaque joueur pour mettre ses chaussures.