J’ai halluciné quand j’ai vu le reportage sur la TSR comme quoi il n’y a pas de place pour stoker les déblais du chantier de la CEVA et qu’une moitié sera acheminée à des endroits assez lointains en Hte Savoie y compris Thonon-les-Bains…
Pourtant cela serait une occasion assez unique pour remblayer les carrières du Salève, qui, j’imagine ont été creusées, historiquement, en grande partie pour servir les chantiers de Genève. Enfin, remblayer une petite partie, car avec 1.4 mio de m. cubes (140x100x100 m.) c’est une goute dans l’océan (et tout cas de visu depuis le sentier de Buis).
Les gravats mélangés avec de la terre où d’ici quelques années une véritable forêt peut pousser!
Etrembières a été mentionné parmi les 8 sites de stockage (j’espère que se sont bien les carrières du Salève), et puis imagine que tout a été étudié par des gens plus intelligents que moi, mais cela m’interpelle.
Il suffit d’aller voir le début du sentier de Buis (et aussi comparer la vue actuelle avec les peintures du Salève du 19ème siècle) pour se rendre compte de l’énormité de la chose.
Quelqu’un a de l’info?
Gravats de la SEVA pour remblayer le Salève?
Pour en savoir plus sur ce projet : http://www.ceva.ch/geneve/fr/ceva-en-bref.html
(perso je ne connaissais pas)