Gratuité du secours en montagne....pour chiens

Posté en tant qu’invité par Louis:

Lu sur : http://www.kairn.com/news.html?theme=1&start=17323[url=/viewtopic.php?pid=17323]/viewtopic.php?pid=17323[/url]
Six chiens bloqués trois jours en montagne seront à la maison pour Noël

Six chiens de chasse, bloqués depuis dimanche sous une barre rocheuse à 1.800 mètres d’altitude, près de la Roche-sur-Foron (Haute-Savoie), ont été secourus mardi par les pompiers et redescendus par hélicoptère aux frais du contribuable, a-t-on appris mercredi auprès des propriétaires, ravis de les retrouver à la veille de Noël.

Curieux que ce soit gratuit pour les chiens et leurs propriétaires et payant pour les pratiquants de la montagne : http://www.pyrenees-pireneus.com/secours_et_responsabilite.htm et http://www.pyrenees-pireneus.com/Secours_Gratuit_pour_chiens.htm

Bonnes fêtes de Noël à tous quand même

Posté en tant qu’invité par Flo:

Au moins avec les chiens on est sur qu’ils partent pas à la chasse en montagne en se disant qu’ils vont appeler l’hélico si jamais y’a un souci…

Posté en tant qu’invité par mahi:

tiens le thread a changé!

Posté en tant qu’invité par nono:

C’est pour ça que je pars toujours avec mon chien en rando.
Je me dis que si un jour j’ai un problème, ils viendront au moins sauver le chien.

Posté en tant qu’invité par sylvain:

Dingue cette histoire! en France la chasse à tous les droits : pas de controle alcool alors que l’on est de +en+ sévère avec les conducteurs, bientot on ne va plus rembourser les accidents de sport(cf Raffarin) alors que la chasse coute tue quasiment toute les semaines.
surtout ne pas sénèrver…

Posté en tant qu’invité par Marc:

Tu as les statistiques de morts pour dire « que la chasse coute tue quasiment toute les semaines » ?
Tu as les comparaisons avec la montagne ?
Lorsque tu dis : « …on ne va plus rembourser les accidents de sport(cf Raffarin) », tu as vu ça où ?
Ca serait bien d’aporter des éléments sérieux au lieu de faire courir des bruits. Dans quel but ?

Marc

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

Les chiffres officiels des accidents de chasse sont assez constants chaque année et tournent autour d’une quarantaine ! (soit presque toutes les semaines…)
Précision qui a son importance : ce sont quasiment toujours des chasseurs qui en tuent d’autres.

Autre précision : Il y a deux fois moins de chasseurs aujourd’hui qu’il y a cinquante ans et le chiffre continue de baisser…

Posté en tant qu’invité par sylvain:

M. Raffarin c’est demandé publiquement"si il fallait rembourser autant un bras cassé dans un accident de ski que dans un accident du travail", pour ce qui est des chiffres de la chasse, ils sont entre 40 et 50 morts par ans(souvent des chasseurs entre eux) soit pas loin de un par semaine et un peut plus que les décès due aux avalanches(autour d’une trentaine).
Mais on parle beaucoup plus des accidents en montagne…

Posté en tant qu’invité par mahi:

« Mais on parle beaucoup plus des accidents en montagne… »

c’est normal car il y a beaucoup plus de sortie en hélico.