Bonjour,
Je réfléchis de + en + à prendre un « congé sabbatique » fin 2014 ou courant 2015 (= une césure de 6 ou 12 mois en suspendant le contrat de travail mais on peut retrouver son poste à son retour, c’est un droit)
Raison : un peu saturé de ma vie perso que j’ai du mal à faire bouger depuis quelques temps ; et aussi des envies de découvrir d’autres choses & horizons, de me libérer un peu l’esprit, de pas trop tarder à profiter de la correctement bonne santé qui me reste encore (j’espère pour longtemps encore!) etc …
Parmi les activités envisagées pendant ce congé je pense à 1 ou 2 mois (voire + ?) de voyage et/ou activité sportive :
- soit de grimpe escalade ou alpinisme
- soit de randonnées à pied
- mixtes ou autres complètement différents (ex. plongée ?) etc …
Plein d’idées en tête : Amérique du Sud (visite Guyane, Rando alpine en Colombie& co , terre de feu etc …) ou Europe (Espagne + Grêce etc …),
Bon c’est un peu vague ! -> J’apporterai les précisions le cas échéants mais en attendant suis aussi ouvert aux propositions
NB : Je veux rester maître de la partie vacances de ce congé sabbatique et donc les partager avec plaisir avec des gens -> donc pas d’agence qui proposent du tout fait « à des clients » etc … (sauf des stages participatifs genre par ex. Montagnes de la Terre à la limite et si coup de coeur) ; mais des camarades et il faut qu’on s’entende un minimum, je ne veux pas de frustration de part et d’autre, donc on doit d’abord se connaître (grimpe +sieurs x ensemble etc …)
Pascal