Grandes voies proche Paris

Posté en tant qu’invité par Maxence:

Salut tlm,

Je voulais savoir quelles sont les grandes voies (pas forcément 300m de haut mais au moins 60 voir 100m) les plus proches de Paris.

Voila, merci de vos réponses =)

Tchao bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par titou:

pas grand chose de 60m et plus!
au saussois pres d’auxerre il y a une voie de pllus de 50m

Posté en tant qu’invité par Maxence:

Merci de l’info,

juste comme ca, est ce que je peux trouver des voies un peu plus hautes si je m’éloigne (car avec le train, suffis que ca soit bien déservis et on met autant de temps tout en allant 5x plus loin).

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Tu peux trouver des voies de deux voire trois ( petites) longueurs sur la plupart des falaises de Parisiens ( Connelles & co, Surgy, Sauss, Cormot …) mais ce n’est pas vraiment ce qu’on appelle des grandes voies… En général , il y a deux longueurs pour éviter le tirage ou pour respecter le tracé original des ouvreurs qui grimpaient encordés à 30 m.

Les" vraies grandes voies" les plus proches de Paris sont à Freyr (Ardennes belges, connais pas ) et surtout à Presles.
Presles en train… je suis sceptique …
Je suis allé à Cormot ( 300 bornes de Paris) par les transports en commun cet hiver : plus jamais ça !
Par contre tu devrais tenter le co-voiturages, il y a des grimpeurs parisiens qui font souvent l’aller-retour Paris-Presles ( voire pire…) dans le WE.
Bonne chance !