Grandes voies mi-mai en Suisse?

Posté en tant qu’invité par JF:

Salut les surfeurs :wink:

Je suis a la recherche de site grimpables pour un trip de 4 jours mi-mai, direction la Suisse (Oberland Bernois/Valais/Chamonix eventuellement)…

Exemple: miroir d’Argentine, Grimselpass. Mais cela se grimpe-t-il en mai?

Grandes voies abordables de pref (max 6b)

Un grand merci!

JF

Posté en tant qu’invité par jeremy:

moi je fais un trip gde voie en suisse fin mai donc je te demanderai les conditions que tu as rencontré mais on peut penser que tout ce qui est en face sud est quasi sure d’etre grimpable. l’approche par contre …

Posté en tant qu’invité par Marco:

Salut!
Pour le miroir, ca peut etre limite, ca depend s’il continue a faire bien chaud. Ca a pas mal fondu recemment.
Sinon il y a du cote des Gastlosen, en allant vers Jaun. PAs mal de longues voies par la, 5b, 5c, 6a, 6b, 5 a 10 long. il me semble, calcaire.
Tu peux meme camper pres des voies. J’sais pas si c’est officiellement autorise, mais y a toujours des gens qui le font.
C’est dans le Guide Plaisir West.
Bonne grimpe.
Marc

Posté en tant qu’invité par jp:

Le miroir d’Argentine , laisse tomber . En suisse allemanique tu as Hintisberg avec un panorama de carte postale , vers Luzern tu as Offen et dans le mème secteur la Cheselenflue. Une falaise grimpable toute l’année Leysin. Le Sanetsch mais à condition que le col soit ouvert . Si le Klausenpass est ouvert tu as le Glatten. Buufal dans le Diemtigtal .Tu trouves ces falaises dans Schweizplaisir et Schweizextrem.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Boris:

Le site des topos et infos:
http://www.filidor.ch/german/frame.htm

Posté en tant qu’invité par jp:

Encore de la Pub!!!

Posté en tant qu’invité par JF:

Merci a vous tous pour vos infos… super utiles!

On va sans doute combiner ca avec le couloir des doigts aux Dents du Midi ou la cime de l’Est par le glacier suspendu de Chalin…

Reste le facteur meteo ou seul St Crachin peut nous aider…

Bonne grimpe et a bientot!

JF