Posté en tant qu’invité par Laurent:
Tout est dans le titre, que me recommandez vous en 4+ maxi, équipée, pour initier un copain ?
Merci d’avance,
Laurent
Tout est dans le titre, que me recommandez vous en 4+ maxi, équipée, pour initier un copain ?
Merci d’avance,
Laurent
Posté en tant qu’invité par Arnaud SL:
Il y a la voie de la rampe, juste à gauche de la Cathédrale. Ca fait 5-6 longueurs, en 4, sur une paroie bien couchée. Il y a deux voies d’ailleur. C’est une belle voie, dans un beau cadre. La descente se fait en rappel.
J’avais fait aussi l’arête du Mont Aiguille, en face du Pas de Soucis dans les Gorges du Tarn, il y a longtemps. Maintenant c’est plus dans les topos. Il fallait déjà faire le sanglier à l’époque. Je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui.
Bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par fred-bene:
C’est équipé ?
Posté en tant qu’invité par zolve:
Les deux voies les plus faciles de la jonte sont l’arete et zebulon, deux itinéraires voisins, 3 longueurs en 4, avec 2 m de Ao dans la première (la plus belle), elles se trouvent au ravin des echos (agche de la cathédrale).
Sinon, il existe en effet un trés bel itinéraire équipé sur le roc aiguille, au dessus du pas de souci, dans les gorges du tarn. 4 longueurs en 4 et un seul rappel pour la descente. En venant des vignes, faut prendre un chemin a gche, 200 m aprés le marchand de cartes postales du pas de souci (ne pas se garrer devant chez lui). Ensuite le chemin monte direct vers une terrasse caractéristique avec un chène, sur la face de droite du roc aiguille, la plus inclinée. La voie démarre la, la descente se fait derrière, puis du coté de la voie. Ca s’apelle Iseki. Voilà tout
régalez vous.
Posté en tant qu’invité par fred-bene:
intéressant => on trouve ça sur un topo ?
Arnaud SL a écrit:
Il y a la voie de la rampe, juste à gauche de la Cathédrale. Ca
fait 5-6 longueurs, en 4, sur une paroie bien couchée. Il y a
deux voies d’ailleur. C’est une belle voie, dans un beau cadre.
La descente se fait en rappel.
Une corde de 60m suffira-t-elle pour les rappels ?
Merci
Laurent
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Nicolas Ecarnot:
Pégase !
Et sinon, comme je suis sur que toi tu grimpes au moins dans le 5, tu te feras bien plaisir, et ton pote en second de même, en allant dans le révérend. C’est pas dur, et dans la cheminée de sortie, tu fais tout en opposition et c’est facile, et tu vas vraiment aimer.
Posté en tant qu’invité par zian:
la jonte ca fait trop peur !
faut vraiment pas y aller Nicolas
Posté en tant qu’invité par Nicolas Ecarnot:
Tu veux aller visiter la cathédrale, c’est ça ?
Quand tu veux mon petit.
Et le secteur hot rock, il faut qu’on aille voir ça.
(Au fait, tu le veux de quelle couleur ton bracelet d’alti ?)
Pour la descente, ya un petit rappel derrière suivi d’un sentier raide, derrière la cathédrale (faut chercher un peu), sinon, faut au moins 80 m de corde pour les rappels.
Pas de topo parceque le proprio est pas trés coopératif, mais vas y quand meme, avec mes infos tu ne te perdra pas.
Posté en tant qu’invité par Lolo:
zolve a écrit:
Pour la descente, ya un petit rappel derrière suivi d’un
sentier raide, derrière la cathédrale (faut chercher un peu),
sinon, faut au moins 80 m de corde pour les rappels.
Finallement, on est redescendu en rappel dans la voie. Le deuxième rappel était limite avec la corde de 60m (peut-être un peu plus) mais c’est passé
Merci à tous pour les infos.