Posté en tant qu’invité par Etienne:
Les Lianes du Temps, c’est une voie un peu zarb’, on aime ou on n’aime pas ( moi j’aime pas ).
Plus physique, mais plus élégante, la première voie à droite de la falaise ( le nom m’échappe, là - le Capucin? ), avec à la fin une belle traversée plein gaz en 6a très bien protégée.
Regarde le topo, plusieurs voies d’un niveau supérieur passent en tire-clou, c’est dommage de se priver de trois longueurs à son niveau pour un pas un peu plus dur…
A savoir qu’en face W tous les départs sont pêchus et peuvent te cramer pour le reste de la voie. Ca vaut le coup de t’échauffer sur un autre secteur avant - Parole et Musique, ou la dalle des Bénédictins. La vire d’approche met bien dans l’ambiance, elle aussi, rien à voir avec le secteur grotte!
De l’autre côté de l’Hérault, tu as aussi quelques voies abordables, ambiance plus sauvage, parfois quelques sangles et un ou deux coinceurs sont rassurants - mais l’équipement est suffisant. Face est du rocher de Sion, deux ou trois voies en 5c/6a avec une méga-ambiance pour seulement trois longueurs, seul le bruit de la route est gênant.
Gaffe au vent, qui peut être redoutable. L’hiver, tu grimpes au soleil, donc Euzières le matin, face W l’après-midi, en été c’est le contraire ;^))))
Enfin, pas si loin de là tu as de belles longues voies « faciles » à St Jean de Buèges, casque vivement conseillé sur le pilier du Château.