En discutant avec une connaissance adepte de ces chasses au trésor nous nous somme posé la question de savoir s’il y existait des grimpeurs-geocacheurs (pas sur du terme…) qui auraient créé des caches dans les voies. Par exemple dans des fissures ou des niches.
C’est pas vraiment une question existentielle, juste de la curiosité parce que si elles existent ces caches sont surement parmi les plus dures du monde à trouver !
Grandes voies et geocaching
Hello,
avait jamais entendu mais ca pourrait être drôle
On avait fait la longue voie Caprice Du Vieux et fini au sommet ou il y a une cache.
A+
Frank
le geocaching est basé sur l’utilisation du gps et est devenu un phénomène mondial incroyablement développé. La France aussi est couverte de caches.
j’en suis un qui les cherche
je n’en ai pas encore créé
oui ça existe mais je suis plutôt TRÈS réservé car le principe consiste à cacher une boi-boite derrière des pierres (en général) et à un relais c’est PAS TOP du tout !!
la classification de caches « dures » dans le langage Geocaching est T5… ce qui correspond presque à notre T5/T6 rando, mais ça globalise l’escalade, la grimpe dans les arbres, la spéléo, le canoë, etc… très peu sont réellement dans des voies d’escalade (je m’en réjouis)
On trouve aussi une classification « les plus hautes »… devinons donc la plus haute française… oui oui, il y en a une sur notre Mont-Blanc.
Globalement, ma pratique est plutôt de choisir les caches qui me font aller sur un endroit peu éloigné de mon parcours d’origine et qui mérite le détour. Ce we, par exemple, avant de prendre les échelles du Montenvers, j’ai fait le crochet au-dessus, sur le sentier qui mène au Plan de l’Aiguille (une cache à 10mn de la gare) et j’ai pu me poser 5 mn à admirer (pour la n-ième fois) le même point de vue que celui qu’on a depuis la terrasse à touristes. Avoir trouvé la cache est secondaire, mais sans ça je n’aurais pas fait ce crochet.
a priori l’idée a déjà été évoquée
/viewtopic.php?id=117259
/viewtopic.php?id=118024
/viewtopic.php?id=147271
j’ai commencé cette activité : je cache des friends dans les fissures. A vous de les retrouver.laissé un au Maupas tellement bien caché que je sais pas où il est.