Posté en tant qu’invité par grain peur:
Bonjour,
Que connaissez vous comme grande voie équipée, surtout dans le 65 et aux alentours, et d’un niveau assez facile ?
Bonjour,
Que connaissez vous comme grande voie équipée, surtout dans le 65 et aux alentours, et d’un niveau assez facile ?
Posté en tant qu’invité par Charles:
Dent d’Orlu, mais c’est en Ariège…
Posté en tant qu’invité par popi:
Du côté du refuge de Mariailles, ya plein de trucs chouettes peu équipés.
C’est juste à l’Ouest du Canigou, donc dans les pyrénées orientales, et non les hautes pyréenées.
Bonne grimpe
C’est peu équipé tu dis ? Il faut ajouter coinceurs etc ? Comme ce n’est pas encore ma tasse de thé le TA…
Posté en tant qu’invité par popi:
Oups, pardon, j’avais lu pas équipé!
Ben, de mémoire, ya assez peu de choses équipées « à la cambon » du côté de refurge de Mariailles, donc soit tu aimes grimper entre les points soit tu prends du matos, mais d’un manière générale (je n’ai fait que 3-4 voies dans le coin), c’est assez sauvage (pourvu que ça le reste d’ailleurs).
Posté en tant qu’invité par eric:
Bonjour,
les grandes voies équipées sont rares dans le département .
Qu’est ce que tu entends par abordables ?
Posté en tant qu’invité par polo:
Est ce que tu aurais plus d’info sur le pic des sarradets, le nom de cette voie, un topo éventuellement… ca m’interesse vivement
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie454.html?cname=*sarradets*&sidc=3138
Posté en tant qu’invité par pierre:
Opinion personnelle, le pic des saradets, c’est pas bien beau. D’une façon générale j’ai un peu été décu par les pyrénées. Mais je parle sans connaitre le pic du midi
Posté en tant qu’invité par Niko:
va grimper aux aiguilles d’ansabere Pierre , tu ne seras pas deçu du voyage ! ou alors sur le vignemale ou bien encore sur l’ossau … gros charlot !
Le vignemale…
Pour resituer un peu, je parle de voies entièrement équipées.
Posté en tant qu’invité par OIivier:
T’as été ou pour être décu ???
t’ as peur d’engager ?..
Olivier personne n’a dit même pas moi que j’avais été déçu…je me renseigne simplement. Niko,pour le moment oui, j’ai peur d’engager. Les voies équipées me conviennent très bien, pas besoin d’avoir un point foireux tous les 10m ( j’exagère peut-être, quoi que…) pour se faire plaisir.
Au Vignemale, pas la peine de chercher de voies équipées. Et c’est aussi bien ainsi à mon sens.
laissons l’imagination au prochain , grimpons sur coinceurs !!!..
Posté en tant qu’invité par Circus:
sans contestation, les meilleurs sites équipés dans les Pyrénées sont en Arièges et/ou en Espagne, mais cela te fait loin.
Pour l’Ariège, le Quié (++) et la Dent d’Orlu (+/- ; perso, j’aime pas).
Pour le refuge de Larribet et pour Espade, même si c’est équipé, tu restes en cadre haute montagne.
Quant à tous les autres sites dont on parle, y a quand même une confusion avec l’alpinisme…
Posté en tant qu’invité par pierre:
J’ai dit un peu déçu pas dégouté
J’ai grimpé à Néouvielle, c’est joli, mais un peu court
Vers Gourette, trés beau cadre, mais trouvé le rocher moyen (lichen)
Sarradets, pas beau.
Orlu, bof
Par contre, Ansabere trés bien et bien sur Ordessa (mais c’est en Espagne, c’est pas de jeu).
Mais pour etre franc, c’est surtout que j’ai pris la flotte !!
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Bonjour,
Quelqu’un aurait-il des infos sur la voie « Excelsa » au pic d’Artouste.
La cotation est-elle cohérente? Le rocher est-il correct?
La descente à l’air aisée, pourrait-on me le confirmer?
Est-il préférable de compléter les 10 dégaines annoncés par des coinceurs??
Merci par avance
Nicolas
Posté en tant qu’invité par Macceux:
Je profite de ton petit listing car je cherche le même genre d’itinéraire que « Grain Peur ». Mais je n’arrive pas à trouver d’info sur Raisin d’Ours. Nb de longueur et cotations…? D’avance. Merci