Posté en tant qu’invité par bruno:
salut,
je vai grimper du coté de siurana debut octobre avec un pote, et on cherche des sites de grandes voies pour varié les styles. si c’est pas à coté c’est pas grave on à tout notre temps.
salut,
je vai grimper du coté de siurana debut octobre avec un pote, et on cherche des sites de grandes voies pour varié les styles. si c’est pas à coté c’est pas grave on à tout notre temps.
Posté en tant qu’invité par edmon:
désolé pour le côté « agressif » de ce post, mais t’as besoin de forum pour trouver des sites de grimpe ???
débrouille toi donc un peu : avec google tu trouveras plein de sites !!!
j’hallucine
Posté en tant qu’invité par olive:
t as raison c est agressif et inutile, l interet de ce forum est de pouvoir trouver des bons plans de grimpes dans les regions qu on connait pas c est ptet toi qui t est trompé d adresse…
Posté en tant qu’invité par olive:
salut,
question grandes voies ca va pas te repondre mais on a trouves un super site de grimpe avec des centaines de voies de tous niveaux qui s appele « sadernes » et se trouve au nord de la catalogne a proximité de la frontiere francaise. un site sauvage et tranquille.
si le topo t interesse contactes moi je px te l envoyer. sinon il coute 9 euros et n est pas forcement evident a trouver en espagne et encore moins en france.
olive
salut olive,
merci pour l’info c’est cool d’avoir repondu. pour le topo ça m’interesse si tu peut me l’envoyer par mail : bruno.aeschlimann@free.fr
bruno
Posté en tant qu’invité par Pioupa:
edmon a écrit:
désolé pour le côté « agressif » de ce post, mais t’as besoin de
forum pour trouver des sites de grimpe ???
Excuse moi mais si un forum n’est pas fait pour poser des questions alors ou les poser ?
C’est un lieu d’échange de nos expériences… et sa passe par des questions !!!
débrouille toi donc un peu : avec google tu trouveras plein
de sites !!!
Ben voyons !!!
j’hallucine
Oui j’hallucine aussi en voyant ton post !!!
« Celui qui pose une question risque cinq minutes d’avoir l’air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. »
Proverbe Chinois
Les réponses peuvent en interesser plus d’un… moi la 1ere, alors soyons tous bete 5 minutes… dedans on peut y glisser une minute de silence, pour la lecture des réponses
Posté en tant qu’invité par manu:
Bonjour,
pour les grandes voies, les sites les plus proches sont (je pense) les terradets et vilanova de meia. Le premier, j’ai jamais trop accroché, par contre vilanova, c’est un cadre, un superbe rocher pour de très belles voies de 180m max (niv 5 à 7) (Et meme si c’est un site de demi saison, tu peux jouer avec l’ombre). Va y sans hésité tu ne le regretteras pas. Et pendant que tu y es, va grimper a las bruixes, c’est MAJEUR et à coté (ombre le matin). Plus loin, l’incontournable reste les riglos (huesca). Y a aussi Montserrat mais c’est bof pour les grandes voies.
Voilà. bonne grimpe.
Posté en tant qu’invité par Jordi:
Beacoup de topos du grands voies à Catalogne: www.ressenya.net
Les melleurs lius por l’escalde en grand paroi: Montserrat, Terradets (pas pour l’été) et Pedraforca.
Por l’escalade de falaises: Siurana, Montral, Arbolí…
Posté en tant qu’invité par Circus:
Ce n’est pas effectivement à Suirana que tu trouveras les meilleures grande voies.
Les big walls espagnols se situent plutôt côté pyrénées. Les deux parois majeures sont celles de Montrebei (pared de aragon, pared de catalunya) où les voies peuvent atteindre 500 m. Attention, c’est du TA, pas de l’équipé… Et encore, c’est du TA espagnol. Ca peut être hard (genre 7a+/A5…).
Les Terradets sont un site majeur contrairement à ce que dit un de ceux qui t’ont répondu. T’as les bagasses (500 m) et surtout la Roca Régina (500 m aussi) derrrière. Tout autour, très nombreuses barres de 300 m (et nous on se frotte le clito en voyant le verdon…). Y a de l’équipé aux terradets. Le nouveau topo devait sortir en juin, mais sur le site d’Alphonso (onaclimb.com), les auteurs annoncent du retard .
Vilanova est très bien aussi car sur la même falaise (jusqu’à 250 m, et non 180…) tu trouves tous les styles de grimpe.
a ton service pour d’autres renseignements.
Posté en tant qu’invité par le bugyste:
si ce n’est pas loin des terradets je te conseil la cade voie de 500 metres equipes (majeur) sinon on a fait smoking qui n’etait pas mal non plus
a + et bonne grimpe
Le site www. ressenya .net est devenu ressenya-net.blogspot.fr et les topos se trouvent sur ce Google Drive.
Pour moi, la Mecque lorsque l’on est aux Terradets, c’est d’aller grimper à Collegats : des voies de 6 à 12 longueurs, un rocher proche de celui des Mallos mais sans la patine, plein de voies dans le 6A 6B max pour ceux qui veulent pas trop forcer et dont je fait partie, par contre c’est un peu frais à partir de Novembre compte tenu de l’exposition Nord, Ouest et Nord Ouest ( idéal en Septembre, Octobre)
Bon, merci de ne pas trop en parler autour de vous pour qu’on continue à être seuls dans les voies …
[quote=« Yayo, id: 1680770, post:11, topic:36119 »][/quote]
Si ça c’est pas de la mise à jour d’info !!!
Pour les grandes voies, tu te bases vers Tremp et je pense qu’il doit y avoir plus de 1000 voies de plus de 200m à moins de 50km à la ronde: Sopeira, San Gervas, Monrebey, Alsamora, Ager, Terradets, Montsec de Rubies, Villanova, Camarasa, Collegats et bien d’autres que je ne connais pas.
Posté en tant qu’invité par Abg:
Bonjour, je suis espagnol.
En Catalunya, je te recommande Monserrat Nord, Vilanova de Meià, Pared de Bagasses, Roca Regina y Montrebei, 5 étoiles!
Il y a pas mal de topos sur www.lanochedelloro.com
Bon trip!