Grandes voies autour de Montpellier

Posté en tant qu’invité par nico:

Salut.
Je cherche un site de grandes voies autour de Montpellier ou dans le Gars ou dans les Pyrénées Orientales (enfin là où il fait beau quoi). C’est pour envisager une solution de rechange s’il pleut la semaine prochaine à la Jonte.
Quelqu’un pourrait-il me renseigner SVP?
Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

L’Hortus ou un peu plus loin le Caroux.

ok je te remercie
Tu sais si les voies à l’Hortus nécessitent coinceurs et sangles? Est ce qu’il y a du 5 et 6?
Il existe un topo?

Posté en tant qu’invité par Bugg:

Salut,
Il y a un topo de l’Hortus que tu peux acheter au magasin « le Yeti » a Jacou pres du Mac Do. (environ 15 minute de Montpellier Nord) ou chez "Tobi Julian’ a Montpellier centre.
Les voies a l’Hortus sont belles et un peu engagées. Prevoir donc qqes coinceurs et des sangles. Il y a du 5 et du 6 mais il vaut mieux etre un peu a l’aise dans ce niveau pour se faire plaisir. Les voies sont tres sympas et l’ambiance est gazeuse.
Il y a aussi des grandes voies au Thaurac dans la face ouest (grande ambiance !!) ainsi que dans la face Sud (parfait pour debuter en grande voie, tres bien equipee). Le topo est des memes auteurs que celui de l’Hortus et disponible au meme endroit.

Bonne grimpe !! Ces endroits sont fabuleux !!

ok merci c’est vraiment sympa pour les infos

au fait quelqu’un sait-il s’il y a un camping à proximité du Thaurac et de l’Hortus?

Posté en tant qu’invité par Nic:

Ouaip, camping des Muriers à Saint-Bauzille de Putois (Thaurac).
Il n’était pas encore ouvert à Pâques (date d’ouverture normalement les autres années, dixit le proprio), mais ça ne saurait tarder…
Passes-y un coup de fil pour être sûr (04 67 73 73 63).

Merci bien pour les coordonées

Posté en tant qu’invité par moonj:

Salut
Je voudrai connaitre l’exposition au soleil de l’hortus?
c’est grimpable en ce moment?

sinon je suis preneur d’autre grandes voies sympa autour de montpel ds le 6 equipé ou pas trop…

Merci

Posté en tant qu’invité par Perceval:

C’est grimpable tot le matin ou tard le soir (le secteur des plombiers prend l’ombre vers 16h30)

Et les grandes voies à l’hortus c’est en gros combien de metres ou combien de longueurs?
Pareil pour le thaurac?

Horthus : grosso modo 3-4 longueurs (90m) voire un peu plus si ça traverse.
Thaurac : Grotte des demoiselles : 60m (2 à 3 longueurs)
Face Ouest: 90 m 3-4 longueurs
Euziere : 70 à 90 m

hummmm… ok et sinon le plus proche pour aire des grandes voies de plus de 200 m autour de montpel il faut aller ou? terrain d’av ou équipé?

Posté en tant qu’invité par cisa:

Le Caroux, je ne voie que ça dans ces longueurs.

Sinon au pic St Loup tu as deux voies de 200 et 250 m : deuxième et troisième éperon. Niveau PD à D+, TA avec vieux pitons.