Grandes voies autour de Briançon

Posté en tant qu’invité par christophe:

Bonjour,

J’habite à Lyon et je suis de mariage à Embrun (pas moi, ouf!) lundi prochain. J’aimerais en profiter pour faire des grandes voies avec ma copine du côté de Briançon (niveau max AD+, avec équipement au moins partiel)

J’ai potassé les deux premiers volumes de Thierry Margueritat (escalades faciles…). J’ai donc pas mal d’idées, mais la description très (trop?) sommaire des voies m’incite à chercher des compléments d’informations.
-arête de la Bruyère: c’est bien décrit dans le topo guide, mais je crains d’exploser l’horaire car on n’est pas trop rôdé sur les manips de corde sur ce type de parcours.
-Roche Robert, voie de l’UCPA ou de l’UNCM: ça a l’air sympa, et la possibilité d’enchainer deux voies si tout se passe bien est sympa. Par contre, mes infos sont vraiment maigres.
-Rochers de la Salette, le piler gris: l’itinéraire semble assez facile à trouver, la question est plutôt de savoir si c’est sympa.
-Crête de Roche-Motte, éperon de Bouchier
-Rocher du Bez, voie centrale
Les deux dernières voies sont a priori assez courtes, mais nous devons être à Embrun assez tôt dimanche après-midi.

Dernières questions: le dernier tome de Thierry Margueritat est-il intéressant? Les topos Cambon contiennent-ils des voies faciles (AD+ ou plus faciles)?

Merci d’avance

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Paul:

Dans le tas, je ne connais que les arêtes de la Bruyère.
Magnifique course sur rocher, pas trop dur. Dans mes souvenirs, le + dur est la 1ère longueur, qu pêrmet de rejoindre l’arête (IV-IV+ ?, mais un peu patinée…). Après, c’est beaucoup + facile.
La course se fait sur une grosse 1/2 journée : 2h de MA, puis 3h d’escalade, et 1h retour. Même en explosant l’horaire, pas de pb/

Près de briançon, il y a aussi « Palavar les Flots », près de Vallouise. Bien équipée, très beau cadre.
Arriver tôt (avant 9h) pour éviter la foule…

Bonne grimpe.