Posté en tant qu’invité par yannick:
salut,
je cherche 2 grandes voies à faire cette semaine en ariège. Pas expo sud. Niveau 6a/6b … 6c max. J’ai regardé topo Quié Sinsat mais la plupart des voies sont exposées sud.
merci
salut,
je cherche 2 grandes voies à faire cette semaine en ariège. Pas expo sud. Niveau 6a/6b … 6c max. J’ai regardé topo Quié Sinsat mais la plupart des voies sont exposées sud.
merci
Posté en tant qu’invité par thierry:
le roc de calames
« arabesque » - 200 metres - 6c max
elle est tres jolie, bien équipée et variée !
Posté en tant qu’invité par Cisa:
La voie du départ dans les gorges de Pierre Lis. 9 longueurs dont 3 en 6b et une en 6c.
comment y acceder? quel est le topo correspondant?
merci les gars
Posté en tant qu’invité par tow:
Pour calames va voir sur http://cafma.free.fr, tu auras aussi bon nombre de topos d’ariège. Ceci dit, il risque de faire chaud si le temps est beau, et ca fait assez peu de différence entre Sinsat et Calames de ce côté là.
Pour la voie indiquée par Cisa le topo c’est « escalade dans les gorges de Pierre Lys ». C’est dans l’Aude, donc plus loin, par contre en partant pas trop tard le matin, la température sera bien meilleure.
Sinon, je te conseille de regarder du côté d’Orlu, qui est un peu plus en altitude. Toujours sur le site du CAF ariège.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Ariègeois:
Bonne idée ça.
Je crois que Yannick a dit « pas exposé sud ».
Calames c’est un site sympa, mais en hiver!
Posté en tant qu’invité par monkeyjumpingboy:
sédour c’est pas mal…
Posté en tant qu’invité par Gégédorlu:
Cela depend aussi si tu cherche des voies entièrement équipées ou semi -équipées .L’été à moins que tu tombes sur une journée sans soleil c’est chaud que ce soit sur Calamés ,le sédour ou bien Sinsat.Pour la Dent d’orlu c’est plus jouable mais il y fait parfois chaud sur les face sud ,on peut alors jouer avec les face selon la température et aller en face est lorsqu’il fait le plus chaud.
Par contre en voies semi équipées on trouve quelque voies en haute vallée de l’Ariège qui sont bien fraiche pour les jours de cannicule,évidemment il y a un peu de marche .
Je pense au bal des vautours au dessus de Merens ,ou bien au ribuls en andorre,etc ,sur le site du caf ariège on peu avoir des infos(voir secteur haute ariège)