Grandes Jorasses

Posté en tant qu’invité par al:

Prétentieux !!

<<Je comprendrais la même question pour une voie facile et de la part d’un débutant, par contre sur des voies extrêmement difficile, c’est le type de question qu’on ne devrait jamais trouver sur le virtuel.>>

Monsieur débale ses savoirs… le profil type du « pseudo alpiniste » con…

<<Selon moi, une personne allant aux Grandes Jorasses devrait avoir l’expérience suffisante pour appréhender les conditions et ne pas se fier à des réponses dont la crédibilité est à démontrer.>>

C’est ça… merci… n’importe quoi…

Posté en tant qu’invité par jacques:

ne sois pas pessimiste!
il suffit de ne retenir que les choses et les gens intéressants et c’est heureusement la majorité!
il faut ignorer ou envoyer bouler les cons(même % en montagne qu’ailleurs)

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

Tel au refuge, tu vas avoir des infos fraiches (si il est encore ouvert). Et n’hesite pas à demander à droite à gauche des infos sur les conditions.
Je connais qu’un mec qui n’a pas besoin de connaitre les avis des autres avant de partir, c’est un certain Gégé !!! Bravo mon gars. Même les guides qui font le Mont Blanc 4 fois par semaine sont à l’écoute des nouvelles conditions sur ce parcours !!!
Ta réponse est ridicule Gégé, soyons clair.
Fabrice

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par patrice:

salut a tous
je ne m’attendais pas à un tel debat quand j’ai posse ma question .
Merci à ceux qui on esayer de me donner le renseignement ,personnelement je prefaire avoir trop d’infos que pas assez ,apres libre à moi d’en tenir compte ou pas .
Comme j’ habite sur la region parisienne je suis toujours preneur dinfo surtout quand tu descend pour un week-end « 1400km » aller et retour .
L’ EXPERIENCE m’a apris à ecouter les conseils des autres mais qu’il faut parfoit partir meme si la meteo n’est pas au grand bleu.
Mais il est vrai que pour un week-end avec le coup du peage +du carburant on y reflechi à deux fois avant ,surtout si c’est juste pour faire une nuit en refuge et redescendre le landemain.
Sinon pour info nous sommes partis et nous avons fais les Grande Jorasses depuis Boccalate pointe Whymper puis Walker la meteo a ete bonne .« malgres les orages annonces »
Il est vrai que le glacier de planpincieux est tres delicat à passer surtout au retour il ya quelques pont de neige ou il faut se faire tres leger pas facile quand sa brasse jusqu’au genoux.
C’etait une tres belle course, mais tres longue pour un week-end « quand on aime… »

Quand à gege :
je me permais de te dire que tu soit debutant ou plus experimenter ,il est toujours bon d’avoir l’avis des autres meme un debutant peut t’apporter quelque chose .

Bonne montagne à tous

Posté en tant qu’invité par gilles:

les gens qui répondent de manière agressive à une question qui me semble avoir du bon sens n’ont rien à faire sur ce forum. D’ailleurs cette personne le dit lui même.
Cela le gonfle; alors, pourquoi y avoir répondu.

Autre chose, il existe à chamonix , un office: L’OHM.
Cette office sert à prendre des informations par voies de lecture (topos) et à poser des questions par voies verbales. Des personnes qualifiées sont là pour y répondre et ce , QUELQUE SOIT LE NIVEAU DES GENS.
N’as t’on pas posé une question, un jour ou l’autre dans cette office pour avoir les dernières conditions, le meilleur endroit de passage, le dernier passage,etc…
Tous cela pour dire que si l’on suit la logique de certain pretendant qui me semble avoir la grosse tête ,on ignorerait l’OHM. Cela nous gonflerait…
On ignorerait aussi le PGHM qui est toujours prêt à donner aussi un maximum d’informations…
Bref on ignorerait beaucoup de chose

le compagnon de cordée de Patrice qui est débutant (25 ans de haute montagne environ) et qui à une petite expérience des secours en montagne en gendarmerie
n’à pas ignorer les réponses données à un simple alpinisme qui aime la montagne

en tous cas ce fut une belle journée de septembre

Posté en tant qu’invité par tetof:

merci patrice pour ces infos.
La meilleure façon de donner ce genre d’info est de rentrer une sortie sur c2c :
http://alpinisme.camptocamp.com/itineraire128.html
Ton info ne se perdra pas dans les méandres des forums.

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

Elle est rentrée je crois

Posté en tant qu’invité par fred:

Il sufit de renseigner, informer, avertir du danger tu n’es pas sa mere.

Si tu trouve que des personnes un peut légère se lancent dans des trucs dangereux
Cré un forum pour en parler mais ne tailles pas les gents.

Enfin aprés c’est ce que je pense
cordialement, fred

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Moi je me demande si je vais pas créer un forum pour apprendre aux gens à écrire le français correctement sans faire 3 fautes d’orthographe à chaque mot…

Posté en tant qu’invité par ChristBeyss:

Hello,

Et est-ce que le fait de poser la question ne veux tout simplement pas dire qu’on s’interresse à pas faire de bêtises ?

Surement plein de gens ne parcourent pas ces forums, mais feraient peut être bien, même si les question paraissent des fois débiles, poser la question, se remettre en question, c’est déjà pas donné à tout le monde !

Celui qui ne s’interroge pas va à la faute, celui qui s’interroge n’ira pas forcément …

Moi je dit çà … mais bon, çà peut aussi ne pas plaire, on sait jamais …

Tof

Posté en tant qu’invité par fred dj:

L’habitude de l’écriture sms sur les phones portables.
ps: je suis mal placé pour en parler ceci-dit.

Posté en tant qu’invité par eric:

c est surtout qu il devrait ne pas sortir de l IDF pour venir polluer chez nous

Posté en tant qu’invité par genepi:

Chez nous? c’est ou chez toi? ta raison mon mon gars, la montagne au Savoyards, la Bretagne aux Bretons le pinard aux Bourguignons, pis quoi encore j’irai ou je veut et sans polluer plus que des idées à la con
Pour info je suis pas de idf

Posté en tant qu’invité par ChristBeyss:

Quelle ambiance !!!
Comment démarrer sur les Grandes Jorasses, lieu mythique et historique de l’alpinisme, et finir en beauté sur la convivialité et la compréhension entre les êtres humains …
C’est beau … petite larme.

Tof

Posté en tant qu’invité par nico:

Toi, tu vas te faire insulter d’ayatollah par Rosette…! sinon, c’est que tu as un traitement de faveur…

Posté en tant qu’invité par Rosette (de Lyon):

nico a écrit:

Toi, tu vas te faire insulter d’ayatollah par Rosette…!
sinon, c’est que tu as un traitement de faveur…

où ça, où ça ? ;-))) Mince j’ai raté un post.
Trop tard maintenant

Bonne journée à tous!