Grandes jorasses ?

Bonjour, mes garçons et moi aimons la marche mais on voudrait passer à quelque chose de plus ‘montagne’. On nous a déconseillé le Mont Blanc mais par contre les grandes jorasses ce serait plus sympa, quel est votre avis et deuxième point, un de mes garçons n’ayant que 15 ans peut il venir sachant que je vais prendre un guide … merci à ceux qui prendront qqs minutes our me répondre !!!

J’ai du mal à saisir, tu cherches une course d’alpinisme dans la section "randonnée ? As-tu de l’expérience dans cette activité ?
Le Mont-Blanc n’est pas de la randonnée, ça nécessite de connaître et maîtriser l’usage des crampons, piolet et encordement au minimum, de se connaître en altitude.
Quant à dire que les Grandes Jorasses sont du même calibre, je t’invite à lire ce topo et les compte-rendus associés: Camptocamp.org
Ça nécessite de connaître plus que les bases.
Aucune expérience de l’alpinisme couplée au manque d’acclimatation à l’altitude, votre guide risque de refuser.
L’âge de l’enfant importe peu tant qu’il a la caisse et la motivation.

Bonjour, (tant pis si c’est un troll…)
Les grandes Jorasses plus sympas???
Ah oui, pourquoi pas, si on a le niveau!
mais dans le cas présent, je doute que vous soyez déjà en mesure de traverser la mer de glace, et le glacier de Leschaux pour arriver au pied « des dites Grandes Jorasses », même avec un guide, qui lui ne prend personne sur son dos!
:smile:

sniff sniff… ho ! je sens un troll suite à la discussion sur les grandes jo :smiley:

1 Like

La voie normale des Grandes Jorasses est AD / IV.
C’est à dire que c’est bien plus difficile que la voie normale du Mont Blanc (PD / III), et totalement inadapté pour une 1ere (ou 2eme) course d’alpi.

Bonjour et merci pour ces réponses, nous n’avons pas d’expérience de haute montagne autre que des randonnées. L’idée est de faire une première étape comme nous l’avons fait cette année pour le parapente. C’est un guide qui nous a conseillé ce sommet, cela semble ambitieux mais je vais effectivement poser la question aux guides de Chamonix, ce sera sûrement plus simple.

J’ai du me tromper de section désolé