Posté en tant qu’invité par pataux:
j’envisage de faire les Grandes Jorasses par le versant sud ouest (refuge boccalatte)
je m’inquiète des conditions du glaciers
merci pour toutes infos
Posté en tant qu’invité par pataux:
j’envisage de faire les Grandes Jorasses par le versant sud ouest (refuge boccalatte)
je m’inquiète des conditions du glaciers
merci pour toutes infos
Posté en tant qu’invité par Jeff:
Vu depuis le versant d’en face il y a une semaine, ça n’avait pas l’air terrible… Glacier très ouvert, passage vers le glacier supérieur problématique…
J’irai pas y passer mes vacances !
Jeff
Posté en tant qu’invité par Hugues:
Je connais deux personnes qui y sont passés il y a 10 jours, ils ont trouvé que c’était en mauvaises conditions et dangereux, je pense que leur avis peut-être pris au sérieux, ils descendaient du sommet après avoir gravi la walker dans la journée…
Posté en tant qu’invité par Rémi:
va voir le site de l’ohm, ils en parlent
Posté en tant qu’invité par PHILIPPE:
bonjour j’ai fait les joraases par Bocolatte le 6 et 7 juillet le glacier etait déja tres ouvert super pont de neige avant d’arriver à l’arete du reposoir et ensuite en glace vers la pointe Walker le couloir pour redescendre de la pointe whymper etait déjà en glace. De plus ns avons quitte le refuge a 2H30 arrivè à 16 H, ns avons galere ds l’arete du reposoir a la descente. Amon avis vu les chaleurs de ces dernierres semaines le passage ne doit pas etre evident tu peux telephoner au refuge il y a une gardienne sympa qui parle francais SLTS
Posté en tant qu’invité par C.L.:
Descente à Boccalatte par (par les rochers Whymper) le 14/7.
Le glacier passe bien, et on a croisé un guide qui partait pour la VN le lendemain.