Grande voie sainte victoire

Posté en tant qu’invité par pierrot:

Salut
je voulais avoir des infos sur l’équipement necessaire pour faire l’enchaînement de la voie des moussaillons et de l’arrete sud intégrale.

Avez vous des infos sur le matos en place et sur celui a emporter ainsi que sur l’itinéraire. Je suis déja allé voir le topo de C2C sur ces voies cependant j’aimerai avoir des infos complémentaires de la part de ceux qui l’on déjà faite.

Merci

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

il y a pas mal d’équipement en place, mais il faut qd même qq coinceurs / friends pour compléter

Posté en tant qu’invité par Saute-Cailloux:

jeu de Wall nuts et sangles dont une grande!

Posté en tant qu’invité par goethe:

Je l’ai faite avec 2 friends, un jeu de cablés, pas mal de sangles, pas l’habitude ce genre de terrain et un niveau 5+/6a.
Ca passe sans trop se faire peur et en posant surtout des sangles.

Finalement le plus stressant est le départ de la première longueur (qui est équipée).

En fait j’ai un niveau falaise 6b mais je n’ai jamais de TA donc je me disais que cette voie pourrait etre un bonne voie pour s’initier non ? en plus je crois qu’il y a pas mal d’échapatoire.

Posté en tant qu’invité par Saute-Cailloux:

Si tu es 6b à vue en falaise, tu vas randonner…si tu observes bien pour toujours rester dans le IV, IV+…
Mais ne fait pas comme certains falaisistes de ma connaissance, tout droit…et hop, dans le 6c sans protection!!! ;-)))))
Suis les prises du rocher pour aller au plus facile; mais, même si l’itinéraire est vraiment simple pour qqn qui a et l’habitude du terrain non aseptisé et de la recherche de l’itinéraire, pour tes débuts il te faudra être attentif pour piger les traversées et autres sinuosités de l’itinéraire.
En étant efficace aux relais, tu dois sortir en 4h, grand maximum, sans speeder. Au delà, il faut comprendre où tu perds du temps.

PS: c’est pour moi une voie équipée: les pitons indispensables sont en place. Il suffit de rajouter deci delà un pt’it coinceur ou une sangle.
Et dans le bon rocher, on peut tout de même faire 5 à 10 m, voire plus sans point, non?
Surtout quand on est dans le 6a, 6b ou plus.

Amuses-toi bien, je trouve que cete voie est une jolie et agréable ballade dans les rochers.

ok merci pour les infos