Grande voie nouvelle à la Sainte "La commande"

Posté en tant qu’invité par Etienne:

gronivo a écrit:

shunter L13 ( je sais; c’est dommage). <

Tu peux le dire…

J’ai bien l’intention d’aller me faire le dièdre du puits un jour ou l’autre. On en profitera pour complèter le dernier ressaut :^)

La rue n’est pas dangereuse tant qu’elle n’est pas en fleur…

Faut croire que si, vu comment je me suis cramé l’avant-bras une semaine avant au Thaurac.

En tout cas, cette longueur est en traversée, donc le
second est à l’abri…

Non, L2, en traversée, est en plutôt bon rocher. C’est L3, droit au-dessus du relais, où j’ai parpiné.
OK, ça retraverse à droite sur la fin, dans du terrain hautement évolutif; c’est de ce passage que tu parles?

Tu as bon oui, sur 1 m seulement et sans la croiser.

OK, donc j’ai faux :oD Ben dis-donc, il n’y avait pas beaucoup de place pour passer à côté!

J’espère quand même que tu te seras amusé dans cette nouvelle
grande voie

Oui, surtout sur la deuxième partie. mais c’est vrai que je ne m’attendais pas vraiment à ça à la Sainte-Victoire. Je reprends tout juste l’escalade et j’ai cumulé autant de longueurs dimanche que dans l’année qui précédait, alors je n’étais pas vraiment parti pour des passages aussi raides. J’imaginais une voie toute entière dans le style de l’avant-dernier ressaut, splendide.

ça nous
a pris près de 3 mois d’hiver et quelques sacs de plus de 20
kilos à monter. En tout cas, que du plaisir…

Sois en remercié, et félicité :^))))
Mais d’après le site qui donne le topo la voie aurait été ouverte du bas ???
Si c’est le cas, le premier ressaut a dû être chaud-bouillant!

Posté en tant qu’invité par ouam:

Euh dites, c’est quoi la rue ?

Posté en tant qu’invité par Armelle:

La rue est une plante très urticante qui pousse dans les endroits secs et bien ensoleillés.
Elle fleurit avec des petites fleurs jaunes et a une odeur âcre bien caractéristique.
Elle provoque des brûlures par photodermatie deux à trois jours après son contact.
C’est une plante qui a quantité de propriétés puissantes.
Personnellement, je la crains même lorsqu’elle n’est pas en fleur.

Posté en tant qu’invité par Papy:

http://escalade.camptocamp.com/rewrite_photo1716.html?list=1&titl=*Rue*

Posté en tant qu’invité par Mika:

Bonjour à tous…

Je relance ce post d’il y a qq mois… d’abord parce qu’on ne se lasse pas de parler la Sainte (ah la Sainte !), mais aussi pour vous poser deux, trois petites questions à la con. Le premier à répondre remporte un mousqueton en chocolat…

J’ai prévu de faire « la commande » ce we et comme j’ai déjà un peu grimpé sur la sainte (mais couenne uniquement), je voulais avoir un avis OBJECTIF sur l’engagement de cette voie. OK, je sais que ça fait partie de la « philosophie Sainte-Victoire » et que je pourrai aller grimper ailleurs si cela ne me convient pas, mais c’est qu’elle me nargue cette belle voie !

Alors voilà mes questions:

• il n’y a pas vraiment pas besoin de coinceurs / friends ? sûr ?
  • la redescente se fait uniquement par le sentier indiqué ?.. pas de ligne de rapel ds la voie ?
  • question très subjective, je vous l’accorde… mais combien de temps prévoir pour cette voie ( je pense bien avoir un niveau moyen et ne pas être plus lent que la moyenne)

Voilà…

Merci d’avance pour vos réponses et à bientôt sur ce même forum pour mes commentaires/impressions !

Mika

Posté en tant qu’invité par cedric:

Salut,

Très bonne idée de faire cette voie :wink:

• il n’y a pas vraiment pas besoin de coinceurs / friends ? sûr ?

Non, vraiment pas, mais y a des passages tu peux avancer corde tendue

• la redescente se fait uniquement par le sentier indiqué

Oui

?.. pas de ligne de rapel ds la voie ?

Non, car comme tu le sais probablement la plupart des grandes voies à la sainte descendent par le chemin, puisque il y a trop de vires et plats (beaucoup de cailloux), et que la sainte n’est pas verticale d’un seul jet

• question très subjective, je vous l’accorde… mais combien
    de temps prévoir pour cette voie ( je pense bien avoir un
    niveau moyen et ne pas être plus lent que la moyenne)

5 heures la montée en comptant large? N’oublie pas que les trois dernières longueurs (malgré leur difficulté peu dure) sont vraiment physiques à la fin de cette superbe voie!

Bonne balade,

Merci bcp !

je reviendrai pour donner mes impressions…

Posté en tant qu’invité par eric:

Attention à la première longeur en 5B: le rocher est délicat, voir douteux.
la traversée de la deuxième longeur est soutenue (le rocher n’est pas encore parfait: il s’est peut être nettoyé depuis le mois de juin)

les trois dernières longueurs sont sympas

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Thierry A:

eric a écrit:

Attention à la première longeur en 5B: le rocher est délicat,
voir douteux.

Je crois que l’on a tous un peu participé au nettoyage :wink:

la traversée de la deuxième longeur est soutenue (le rocher
n’est pas encore parfait: il s’est peut être nettoyé depuis le
mois de juin)

Pour les cotations proposées, personnellement j’ai trouvé L10 (cotée 6a) plus dure que L9 cotée (6b), mais c’est peut-être moi qui ne sait pas m’y prendre…

Thierry

Posté en tant qu’invité par co4x:

En fait il n’y a pas de rappel dans la voie mais par contre il y a pas mal d’echapatoire si tu veux arreter avant la fin

ce que l’on a fait pour cause de mistral violent en avril dernier a partir du relais de la longueur en 6b en traversant sur des vires vers la gauche on rejoint facilement des sentiers balises
http://co4x.over-blog.com/article-2426264.html
j’ai mis une petite video dans l’article c’est fait sans trucage

jamais vue un vent parreil

Ok ! c’est noté… et merci bcp pour les infos. Apparement la voie vaut vraiment le coup ! vivement samedi !

Posté en tant qu’invité par carole:

pour l’instant samedi il pleut, snif
on va faire quelques sacrifices rituels pour améliorer la situation (privation de nutella etc…)

Bouuuuuuu… je commence maintenant une danse du soleil !.. a suivre.

Posté en tant qu’invité par goethe:

Ce sont les parisiens qui font la météo, il ne faut pas les croire !