Grande voie "maximum" chindrieux

salut à tous, bon je voulais avoir des retours sur la dernière longueur de cette magnifique voie « le maximum », d’après le topo la variante de gauche de L6 est annoncée 6a , mais très surpris par les derniers pas de sortie sous le relais qui, à mon avis, sont au moins du 6b bien sonné, bon pas très grave, ça passe quand même mais je voulais juste savoir si certains partagent cette vision, car si tel est le cas, il vaut mieux finalement conseiller les éventuels répétiteurs de sortir directement par la longueur au dessus du relais de L5 coté 6a+ est plus facile donc !
c’est juste un avis, à +

Bonsoir,

Le topo de c2c me semble clair pour L6 :

Attention il y a une variante de L6 (6b ou A0 6a) plus difficile plus à gauche.

Je m’étais fourvoyé dans cette variante dans ma sortie du 15 avril 2015.

Oui, la première sortie, celle qui monte au-dessus de R5, est plus facile!

1 Like

salut papidelyon, effectivement le topo de c2c précise que la variante de gauche est en 6b mais pour la plupart des personnes qui possèdent le topo « haute savoie tome 1 » et bien il est indiqué pour la dernière longueur : tout droit 6a+ et pour la variante de gauche 6a-, (voir photo et tracé), ce qui fait que beaucoup de cordée préfèrent partir à gauche (car + facile en théorie) mais au final bien + dur car à mon avis un gros 6b pour sortir au relais (ça passe en libre bien entendu mais faut avoir le niveau)
voilà, si cette info peut servir à d’autres, salutations

Salut Tissot,

J’ignorais que l’itinéraire ait été publié. J’ai mis une estimation a minima pour la cotation (pour moi au-delà du 6b c’est l’inconnu et cela ne va pas d’améliorer avec l’age). Si tu pouvais coter plus finement la variante sur le topo c2c, ce serait bien.

Philippe