Grande voie en 5

Posté en tant qu’invité par alexis:

Bonjour,
je suis à la recherche de grandes voies équipées d’un niveau 5sup max, du style éperon des gosses mythiques à st égreve en un peu plus dur, tout ceci dans la région rhône alpes.
si vous connaissez un bon plan n’hésitez pas merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Papy:

Bonjour

Tu as la « voie d’Eliane » à Presles. Jolie escalade pas gazeuse et bien équipée. Un passage de 6a mais pas violent. Et en redescendant tu peux aller faire « Mimosa » ou « l’autre monde » 3 longueurs chacune, dans le 5c-6a mais cotations gentilles et équipement béton. Redescente de ces deux voies en rappel ou par la vire médiane (Via corda).

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Il y a tout ce qu’il faut en Oisans, la Bérarde : Camox, Pujolidal(trop de monde), balade dans l’eau de là (12 longueurs !!!) , Du 4+ sinon rien (l’ensemble est sur le topo JM Cambon ) , Paravalanche et Parafacile. Pas mal d’autres autour du refuge du Chatelleret .

Sinon, en un peu plus raide, « Péchiney direct » aux rochers de l’homme, accès rapide par le plateau de l’Arselle , 8 longueurs (5+ maxi, très bien équipé)

Posté en tant qu’invité par garde:

Va voir" charme rompu " au val de fier pres de rumilly,très belle voie équipée en rings et une descente en rappel mémorable (30 m sans toucher le rocher) 1 pas de 6A dans la 6ème et dernière longeur

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

« Délit de Fuite » au Sapey (Balme de Thuy 74) 12 longueurs (!) dont une en 6a et deux en 5c/6a mais qui se passent avec un niveau de 5c en tirant au clou. Ne pas trainer, il y a 6 heures de grimpe.

« Solstice d’Ete » à la Rosière (Balme de Thuy 74) 5 ou 6 longueurs en 5c max, la première longueur est la plus dure. Dernières longueurs dans des canelures superbes pour ceux qui aiment (pas moi ;-). A côté il y a « l’Ecume des Jours », superbe (5c 5c 4c 6a 5c 5c) mais la 4ème longueur est peut être trop hard. Tu peux cependant faire les deux premières longueurs qui sont superbes.

« Là bas si j’y suis » à Pierre Taillée (Thorens Glières 74) 5b 5c 5b 3b 5b

Posté en tant qu’invité par Olivier Kairis:

niveau de 5c EN TIRANT AU CLOU !
faut donner cotation en artif.