Grande voie abordable hautes alpes ou ubaye

Posté en tant qu’invité par Tourton:

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une grande foie plutôt facile pour sortie à la journée dont voici les critéres ;

-5b max
-relais sur spits prêts à équiper
-longueurs idem (pas de coinceurs ou friends à placer)
-pas trop loin des bouches du rhône : ubaye, préalpes de digne, champsaur, dévoluy, embrunais, haut verdon

merci d’avance

up…

Je crois savoir qu’il y a des voies d’escalade au-dessus de la station de Laye, au col bayard , dans le champsaur mais je ne connais pas du tout la difficulté.

Posté en tant qu’invité par tibo sud est:

Il y a Orpierre (dans le 04) avec le Quirquillon , mais il doit faire chaud en été.
Ceüse un peu plus en altitude masi je ne sais pas s’il y a des voies faciles ?
Sinon juste au dessus de Guillestre il y a le Ponteil dans la vallée de la Durance (la voie du grand diedre)

en Ubaye, entre autres , tu as de jolies voies équipées de plusieurs longueurs à la Tête de Sanglier , c’est du quartzite

sinon, dans les Cerces, entre Briançon et le col du Lautaret, pas mal de choix de voies sportives en calcaire

tu n’as que l’embarras du choix : fais une recherche sur le topo-guide

Ok merci pour les conseils. Je vais faire une recherche approfondie.

Par contre personne ne connaît les vois du pic de gleize vers le col bayard ? D’aprés ce que je sais il y a une ligne équipée plutôt dans le 5 et une autre en TA.

Posté en tant qu’invité par BanBan:

oups, Ceuse, faut oublier la voie facile en plisieurs longueur et vite,
5c mini, espacement, engagement, cagnard, relais surprises…

[quote=BanBan]oups, Ceuse, faut oublier la voie facile en plisieurs longueur et vite,
5c mini, espacement, engagement, cagnard, relais surprises…[/quote]
C’est pas tout à fait à Ceuse en fait, c’est en partant du col bayard, col de gleize puis pic ou aiguille de gleize. On voit la voie depuis le col bayard (grande dalle) mais j’avais besoin des impressions de qqun qui l’a parcourue.

Posté en tant qu’invité par damien l:

[quote=« Tourton, id: 758295, post:2, topic:77758 »]up…

Je crois savoir qu’il y a des voies d’escalade au-dessus de la station de Laye, au col bayard , dans le champsaur mais je ne connais pas du tout la difficulté.[/quote]

La barule des barulots 2 grandes voies

• une dans le 6a max
  • l’autre dans le 5

escalade en dalle 300m+

Posté en tant qu’invité par gp05:

salut,
/routes/231773/fr/pic-de-l-aiguille-la-barule-des-barulots
pour l’avoir parcourue, cette voie ne pose aucun pb si ce n’est quelques pas un peu fins (6a) sur dalles couchées, mais c’est globalement bien équipé !
descente en baskets et il n’y a pas foule en général …
bonne grimpe !
gp05