Grande Traversee Ladakh Zanskar Aout 2013

Bonjour,

Mon ami et moi partons faire la grande traversée ladakh zanskar dans 15 jours et j’aimerais savoir si certains d’entre vous l’on déjà fait en autonomie donc sans guide et sans porteur ??

Si oui, avons nous la possibilité de nous ravitailler un peu en féculent et sucre à Padum ?

Nous préférons être complétement libre et c’est la raison pour laquelle nous avons choisi de le faire sans guide mais je me pose quand même des questions …à savoir si c’est vraiment raisonnable :slight_smile: question sécurité et en cas d’accident plus ou moins grave…
Nous avons ce qu’il faut en carte / guide/ + du matériel léger…

Bref, j’attends vos commentaires !!

Nous chercherons éventuellement sur place des trekkeurs comme nous pour nous accompagner par exemple histoire de partager cette aventure !!

Posté en tant qu’invité par jo64:

Bonjour,

J’ai fait la traversée Ladakh Zanskar en 2012, mais avec un guide, voici quand même qques infos:
A Padum vous pourrez vous ravitailler, c’est une petite ville mais on trouve de quoi acheter, notre guide s’y était ravitaillé.
Pour le reste parfois nous avons été accompagné par d’autres trekkeurs, parfois, surtout sur la fin du trek, plus personne mais c’était fin septembre.
Question sécurité évitez les chantiers avec les travailleurs venant de diverses régions indiennes qui logent aux alentours (vols).
Question accident, on n’est jamais à l’abri d’un pb mais il n’y a rien de technique, bien sûr évitez de vous trouver sous d’autres trekkeurs qui font partir des pierres (ça nous est arrivé!) ou des animaux (sorte de bouquetin) aussi.
Si les cartes sont bonnes c’est jouable, dans l’ensemble on suit facilement un sentier. Après Trangtsé, du campement de Rinchenbase (4600m) au col de Phirtsela (5500m) dans un défilé il faut prendre à droite, ce n’est pas évident, on aurait tendance à suivre tout droit. Mais peut-être vous ne passez pas par là.
Dans tous les cas bon trek et savourez bien paysages et personnes.

Posté en tant qu’invité par grosminet73:

Bonjour,
nous avons fait la grande traversée l’année derniere avec un trajet un peu modifié. Par contre je ne conseil pas la partie apres padum car tres longue plate et beaucoup de travaux.