Grande traversée du Zanskar et Stok Kangri

Posté en tant qu’invité par Stepf:

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire la grande traversée du Zanskar (Darsha - Lamayuru) puis tenter l’ascension du Stok Kangri.
Pensez-vous que ça soit envisageable en 4 petites semaines ?
Pour des raisons d’acclimatation et d’optimisation, il serait préférable de commencer à Darsha et de finir à Lamayuru, puis partir vers le Stok Kangri.
Est-ce que ça vous semble le plus pertinent ?
Pour le départ de Darsha, vaut-il mieux venir par Manali ou par Leh ?
Pour aller au Stok, est-il préférable de « bifurquer » avant Lamayuru ou de poursuivre jusqu’à Lamayuru, puis prendre un transport jusqu’à Leh et en repartir en direction du Stok ?

Merci pour vos conseils et retours d’expérience.

Posté en tant qu’invité par jul38:

Bonjour à toi

Je suis aussi dans les préparatif pour un périple similaire en juillet de cette année (du 1 au 25).

Pas encore de réponse à tes questions mais une proposition :
nous sommes 2 et recherchons un ou plusieurs coéquipier pour un trek + ascension du hiden peak (celui à 6000 pas celui à 8000) dans la région du spiti avec une agence (shantitravel).
Serais tu potencielement intéressé (si ton voyage se déroule sur la meme période évidemment) ?

Cordialement

Bonjour,

Désolé, ce n’est pas pour cette année mais pour 2011…
Bon voyage.

Posté en tant qu’invité par lolo le free rider:

Slts,

Va voir sur le site de Paulo Grobel et pose lui tes questions: http://exploringthehimalayas.typepad.com/blog/

lolo

Posté en tant qu’invité par martelan:

bonjour
petite réponse à votre question:je pense que pour faire la grande traversée du Zanskar
il est préférable de partir de Darcha.Voici l’itinéraire que nous avons emprunté en 1988 ;
vol Delhi-Kulu, taxi ou 4x4 Kulu-Manali, logement paradis hotel. En4x4 Manali-Darcha.
Camp de Darcha ,le lendemain départ à pied avec 3 chevaux de portage vers Palmo 1ère
étape.Nous étions deux ma femme et moi plus un guide un horse man et un cook.
23 jours de marche .Un souvenir inoubliable.

(un bus circule entre Kulu et Manali ,idem entre Lamayuru et Leh)
bon trek

Merci pour les infos.
Le départ de Darsha me paraît le plus approprié, mais au niveau timing, ça va être difficile de faire rentrer dans 4 semaines la grande traversée + le détour par le Stok Kangri.
J’ai vu que le trek se fait sur 18-19 jours, l’ascension du Stok sur 3-4 jours dès lors que l’on est acclimaté.
Mais je dois intégrer tous les temps de connexion qui sont longs… et parfois sujets à variations !
Si quelqu’un a l’expérience de l’enchaînement des 2, je suis preneur.
Merci.